Kevin Mayer, PDG de l’entreprise, démissionne
Au milieu d’une impasse entre TIC Tac et
l’administration américaine, le PDG du très populaire réseau social,
Kevin Mayer, A annoncé mercredi dans un communiqué de presse qu’il quittait l’entreprise. «C’est le cœur lourd que j’annonce que j’ai décidé de quitter l’entreprise», écrit Kevin Mayer, dans une lettre à ses employés.
Une décision qui vient après Les décisions de Donald Trump contre la candidature chinoise partage de vidéo. le Président américain accuser l’application, dont la société mère, ByteDance est chinoise, espionner ses utilisateurs américains et ainsi mettre en danger «la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des États-Unis».
TikTok bientôt interdit aux Etats-Unis?
Le milliardaire a également signé, le 6 août, un décret interdisant l’application de toute transaction avec des partenaires américains dans un délai de 45 jours. Le décret ne précise pas les conséquences pratiques, mais l’interdiction de toute transaction avec les deux sociétés pourrait obliger Google et Apple pour supprimer les deux réseaux de leurs magasins d’applications, les empêchant ainsi d’être utilisés aux États-Unis. La semaine dernière, l’application a annoncé qu’elle déposerait une plainte contre le gouvernement américain.