Actualité à la Une

la 9e étape remportée par Tadej Pogačar, le classement du jour


TOUR DE FRANCE 2020. Alors que le Suisse Marc Hirschi était en tête pendant une bonne partie de la course, c’est le Slovène Tadej Pogačar qui a finalement remporté la 9e étape du Tour de France le dimanche 6 septembre. Mise à jour sur le classement.

17h23 – « Je ne peux pas être déçu », dit Primož Roglič

Deuxième après son compatriote Tadej Pogačar, Primož Roglič s’est également confié sur l’autre victoire de cette étape, à savoir: voler le maillot jaune. « Je pensais que j’allais gagner ici aujourd’hui, mais chapeau à Tadej Pogačar! Cependant, ce n’est pas tous les jours que vous portez le maillot jaune donc je ne peux pas être déçu! » déclare-t-il.

17h03 – La déception de Marc Hirschi

Si près du but! Marc Hirschi, pourtant en tête d’une bonne partie de l’étape, n’a pas réussi à s’imposer. A l’arrivée, le jeune Suisse n’a pas caché sa déception: « Dans la dernière montée, je pensais pouvoir gagner. C’est juste triste. Je suis content de ma performance mais je veux gagner, donc je suis déçu. »

16h51 – Tadej Pogačar entre dans l’histoire du Tour de France!

« C’est incroyable! Gagner l’étape après une journée aussi difficile, c’est génial! », Confiait le grand vainqueur de la 9e étape du Tour de France, Tadej Pogačar, dimanche à l’arrivée. Et c’est d’autant plus incroyable qu’à 21 ans, la jeune Slovène entre également dans l’histoire du Tour de France. Il est en effet le plus jeune cavalier à remporter une étape du 21ème siècle.

16h29 – Grand perdant de la veille, Tadej Pogačar remporte la 9e étape du Tour de France!

Toujours en tête, le Suisse Marc Hirschi a finalement été rattrapé en toute fin d’étape. Et c’est finalement le grand perdant de la veille, le Slovène Tadej Pogačar qui a remporté la 9e étape du Tour de France. Revivez sa victoire grâce à la vue aérienne!

15h50 – Et nous continuons avec le dernier passage de la journée!

L’heure du col Marie Blanque est arrivée! C’est le dernier passage de la journée. Au programme: 7,7 km à 8,6% et un sommet à 1035 mètres d’altitude. Lorsque les coureurs auront atteint le sommet, ils auront parcouru 135 km sur les 153 prévus pour cette 9e étape du Tour de France. A noter que le Jumbo-Visma est toujours en tête du peloton, mais derrière Marc Hirschi.

15h30 – Toujours seul devant le peloton, Marc Hirschi passe le sommet du Col d’Ichère

Marc Hirschi sera-t-il le grand vainqueur de la 9e étape du Tour de France 2020? Les Suisses sont en tout cas les aficionados de la Grande Boucle qui rêvent cet après-midi. Il vient d’ailleurs de passer le sommet du col d’Ichère, troisième difficulté du parcours ce dimanche, encore une fois, seul devant le peloton. C’est maintenant parti pour la descente. Une descente au cours de laquelle les jeunes Suisses ont tout intérêt à tenter d’augmenter leur avance sur les autres coureurs.

15h24 – C’est parti pour la troisième difficulté du parcours: le Col d’Ichère!

Avec près de 4 minutes et 30 secondes d’avance sur le peloton, le cycliste suisse Marc Hirschi est le leader. Et c’est avec ce petit plus que le jeune homme de 22 ans vient d’arriver au pied du col d’Ichère, qui, avec ses 4,2 km et sa pente moyenne de 7%, est la troisième difficulté de cette 9e étape. du Tour de France.

14h46 – Marc Hirschi creuse l’écart!

Déjà au pied du col de Soudet, le Suisse Marc Hirschi avait 1 minute et 31 secondes d’avance sur le groupe de poursuivants. Arrivé au col de Soudet, Marc Hirschi creusait l’écart, cette fois 2 minutes d’avance sur les autres. Le peloton derrière lui a maintenant 3 minutes et 40 secondes de retard. Ceci est actuellement dirigé par l’équipe Jumbo-Visma.

14h23 – Marc Hirschi en tête au sommet et un premier abandon

Le jeune Suisse Marc Hirschi (22 ans) vient de prendre la tête au sommet du Col de la Hourcère (11 km à 8,8%). À l’arrière du peloton, l’Italien Fabio Aru a finalement décidé de se retirer. Il s’agit du premier abandon de cette 9e étape du Tour de France.

13h45 – Il est temps de gravir le Col de la Hourcère!

Si à 112 km de l’arrivée, et malgré plusieurs tentatives, il n’y avait toujours pas d’échappatoire, peu avant le départ de l’ascension du Col de la Hourcère (première catégorie), le Français Rémi Cavagna est sorti du peloton, à 8 secondes d’avance. . Une action qui a apparemment motivé un autre Français … Thibaut Pinot n’a pas manqué de tenter sa chance. Désormais, la course, particulièrement rythmée depuis le départ de Pau, devrait être quelque peu ralentie par la côte. Les coureurs ont commencé à gravir le Col de la Hourcère!

13h21 – Déjà plus de 30 km parcourus ce dimanche

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne lésine pas ce dimanche 6 septembre sur le Tour de France. En 45 minutes, plus de 30 km ont déjà été parcourus par le peloton. Quant aux coureurs, le Français Benoît Cosnefroy a fait honneur à son maillot à pois, en prenant la pointe au sommet de la côte d’Artiguelouve, peu avant 13 heures. Dans la descente de cette fameuse côte, c’est le Suisse Marc Hirschi qui a réussi à prendre quelques secondes d’avance sur le peloton, avant que ce dernier ne le reprenne. Puis, le Franco-Irlandais Nicholas Roche a tenté à son tour de sortir du peloton, tout comme le Français Julian Alaphilippe puis le Britannique-Irlandais Dan Martin. Mais tous les trois ont été successivement repris par le peloton. L’Italien Fabio Aru a été laissé pour compte.

12h51 – Rythme élevé au départ de la 9e étape du Tour de France

C’est parti pour la 9ème étape du Tour de France! Le peloton a désormais quitté Pau pour une vingtaine de minutes. Il doit rallier Laruns. Les coureurs devront parcourir pas moins de 153 km aujourd’hui. Et si pour l’instant personne n’est détaché, le rythme est très élevé dès le départ …

12h31 – Avant le départ du peloton, un hommage émouvant à Nicolas Portal

Le 3 mars, Nicolas Portal est décédé à domicile d’un infarctus du myocarde, à l’âge de 40 ans. Alors que le peloton du Tour de France partait à 12h30 pour une nouvelle journée d’escalade, un hommage a été rendu peu avant le départ, en Pau, en présence de François Bayrou, au cycliste professionnel devenu après sa reconversion le directeur sportif d’Ineos.

12h01 – « C’était un rêve »: les confidences de Nans Peters après sa victoire à la 8e étape

Le Français Nans Peters a honoré la France d’une nouvelle victoire samedi 5 septembre. Une victoire qui a surpris le principal concernait lui-même. « C’est de la folie. Je me suis dit au départ du Tour: » Pourquoi ne pas partir pour une victoire dans une échappée « , mais c’était un rêve. C’est fou », confiait-il au micro de France Télévisions. Avant de développer: «Je savais que Zakarin (avec qui il avait échappé à la rédaction) était plus fort que moi dans une bosse, mais dans la descente du Col de Menté (première difficulté de la ndlr du jour), j’ai vu qu’il partait comme une chèvre, donc au Port de Balès (deuxième difficulté, classée hors catégorie ndlr), je me suis dit que je devais faire la descente sans regarder en arrière. A deux limites, je me suis dit que c’était fait, mais avant, tant que je n’étais pas dans le plat, je devais me battre. Et je n’avais pas de casque depuis le début, je n’avais que des trous dans les yeux avec Zakarin. « 

11h31 – Deux ascensions classées en première catégorie ce dimanche

La journée de ce dimanche 6 septembre s’annonce à nouveau mouvementée pour les coureurs du Tour de France. Comme la veille, les Pyrénées prendront la place des décors et les grimpeurs seront à l’honneur. Avant leur jour de repos, le peloton risque de souffrir un peu. Au programme: la série particulièrement brutale de cols de l’Hourcère (11 km à 8,8%) et de Soudet (3,8 km à 8,5%) entre lesquels les cyclistes n’auront guère le temps de profiter du répit qui leur offrira une descente de 5 km. Puis, dans le dernier tiers de l’étape, les coureurs devront franchir le Col de Marie Blanque et ses 7,7 km à 8,6%. Une chose est sûre, la journée de repos du lundi sera bien méritée!

Le classement général du Tour de France 2020 n’est plus dominé par Adam Yates. Primož Roglič, qui était derrière lui de trois secondes samedi, a finalement réussi à récupérer la fameuse chasuble. Adam Yates glissait de son côté à … la 8e place, à 1 minute et 2 secondes du Slovène. Cinquième la veille, le Colombien Egan Bernal a terminé deuxième, 21 secondes derrière. Le Français Guillaume Martin reste sur le podium à 28 secondes du maillot jaune.

Comme les années précédentes, le Tour de France 2020 bénéficie d’une double diffusion en direct à la télévision, tant sur France TV (accès gratuit) et sur Eurosport (accès payant), qui proposent les scènes en direct et en intégralité tous les jours. Les deux diffuseurs se retrouvent également sur leurs sites respectifs pour les fans de streaming (réservé aux abonnés en ce qui concerne Eurosport).

Comme d’habitude, 21 étapes sont sur le parcours du Tour de France 2020, qui se déroule exceptionnellement en septembre de cette année. Deux jours de repos sont prévus le lundi 7 septembre et le lundi 14 septembre. Voici les dates à retenir et toutes les villes étapes:

Le parcours du Tour de France 2020 reste le même malgré le report. Christian Prudhomme l’a confirmé en avril, expliquant que des élus, dont des présidents régionaux, avaient donné leur accord pour accueillir le Tour. Compte tenu du choix très méridional du lieu de départ (Nice) et de la nécessité d’emprunter les principales chaînes de montagnes (Alpes et Pyrénées), le parcours du Tour de France 2020 se concentrera assez logiquement sur la partie sud du pays. Voici la carte de l’itinéraire:

READ  30 Meilleur test Cadre Photo Carré en 2022: après avoir recherché des options

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer