La Chine fait un pas en avant – La Nouvelle Tribune
Un vaccin contre le coronavirus? En effet, un vaccin actuellement en cours d’élaboration en Chine a montré des effets sûrs, déclenchant une réponse immunitaire chez les patients testés. L’étude en phase 1, a démontré des effets intéressants, permettant au vaccin de passer au stade 2, c’est-à-dire une étude clinique, sur l’homme.
Selon The Lancet, le vaccin appelé BBIBP-CorV est actuellement développé par China National Biotec Group (CNBG), une filiale du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm). Les résultats observés sont si bons que ce dernier a déjà été déployé lors d’une campagne d’urgence, permettant ainsi aux salariés dits essentiels de se faire vacciner contre la maladie.
Un vaccin chinois qui résiste
Cependant, une phase 3 est toujours attendue, afin de permettre aux autorités de définir si, en réalité, ce vaccin est utile ou non contre la covid-19. Cette phase 3 est actuellement en cours et les résultats pourraient chuter dans les prochains mois. BBIBP-CorV est actuellement sur la liste des vaccins que l’OMS considère comme potentiellement le bon.
Plus d’un million de décès dus au covid-19
Ce dernier n’a provoqué aucun effet indésirable considéré comme grave, bien que des fièvres et des douleurs aient été ressenties chez les patients testés. À ce jour, le covid-19 a fait plus d’un million de morts dans le monde et l’Europe subit de plein fouet une deuxième vague. Hier, la France est même devenue le premier pays du continent à dépasser les 30 heures en 24 heures.