Monde

La compagnie de bus propose un voyage de 70 jours entre Delhi et Londres pour 17000 euros

Au programme, un voyage de 70 jours, parcourant plus de 20 000 kilomètres et traversant 18 pays! – Marie Sjödin / Pixabay

  • Une agence indienne propose ce voyage, agrémenté de nombreux visiteurs intermédiaires, à une clientèle aisée.
  • L’entraîneur traversera pas moins de 17 pays.
  • Les réservations sont ouvertes et le premier départ est prévu pour mai 2022.

Un voyage au départ de Delhi et arrivée à Londres … par entraîneur ? Dans le contexte de l’épidémie de
coronavirus,
qui a gravement affecté un secteur du tourisme En raison des restrictions de voyage imposées dans le monde entier, c’est le pari risqué qu’une agence de voyage indienne, Adventure Overland, a décidé de prendre. Les réservations sont ouvertes pour un voyage qui débutera début mai 2022.

Au programme, un voyage de 70 jours, parcourant plus de 20 000 kilomètres et traversant 18 pays! Adventures Overland promet « le voyage en bus le plus long et le plus épique du monde ». Il s’agira également, selon l’agence, du «tout premier service de bus à arrêts multiples entre Delhi, Inde et Londres, Royaume-Uni».

Deux mois dans un bus? L’idée à elle seule risque de ramener des souvenirs douloureux de longs, très longs trajets en voiture. Face aux doutes des voyageurs potentiels, l’agence tente de se rassurer avec son « bus de luxe offrant un confort et des équipements exceptionnels » d’une capacité de 20 passagers, comme indiqué Brochure. Loin d’être un voyage de 70 jours d’affilée, des circuits touristiques sont prévus dans chaque pays, ainsi que des nuits d’hôtel.

Inspiration du passé

Divisé en quatre étapes, le circuit passera par la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, la Chine, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, la Russie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, l’Allemagne, les Pays -Bas, la Belgique et la France. Cibler plus de touristes aisés que ceux souhaitant voyager à moindre coût, il en coûtera tout de même 17000 euros pour profiter de l’intégralité du voyage, même s’il existe une alternative moins chère en voyageant en une seule étape.

Soixante-trois ans plus tôt, un tel voyage avait déjà été fait entre Londres et Calcutta. Organisé par Oswald-Joseph Garrow-Fisher, 20 passagers sont montés à bord d’un bus nommé « The Indiaman » le 15 avril 1957 avant d’arriver au Royaume-Uni le 2 août, après 110 jours de tournée qui a fait la une des journaux.

READ  La Cour suprême rejette l'appel du Texas et brise les espoirs de Donald Trump

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer