la qualité audio pourrait enfin s’améliorer grâce à ce nouveau design
Samsung, fer de lance de l’innovation technologique, a récemment déposé un brevet dans lequel la marque coréenne présente un smartphone au design surprenant. L’écran flexible pourrait sortir de son compartiment, laissant un espace vide servant de caisse de résonance. De quoi améliorer considérablement la qualité du son.
Alors que les fabricants du monde entier mènent une guerre incessante pour sortir le meilleur capteur photo jamais créé, Samsung pourrait changer la donne dans les années à venir. Le 15 octobre, le cabinet a déposé auprès de l’OMPI (Office Mondial de la Propriété Intellectuelle) un brevet pour un smartphone avec un écran flexible capable de sortir de son compartiment. Le but : augmenter considérablement la qualité sonore haut-parleurs en créant une caisse de résonance.
Intitulé «Appareil électronique à espace interne extensible», le document expose sur 35 pages les propriétés de ce téléphone du futur. Pour réaliser cet exploit, Samsung utiliserait un écran en polymère plastique, le même que celui de Galaxy Fold. Tous les composants internes seraient situés à l’intérieur de cette partie supérieure afin de créer un vide dans le compartiment inférieur. Le ventilateur serait fixé sous la partie supérieure, entre celui-ci et le compartiment. Quant aux haut-parleurs, ils seraient placés tout autour du dessus pour créer un effet stéréo.
Le smartphone du … futur lointain
Samsung n’est pas étranger aux concepts innovants pour ses dépôts de brevets. On s’en souvient particulièrement smartphone futuriste entièrement recouvert de 3 écrans. Juste pour ajouter une couche, le brevet mentionne même l’utilisation du S-Pen, pour l’instant incompatible avec la gamme de smartphones pliables de la marque.
Il est néanmoins conseillé d’être patient avant d’espérer tenir le téléphone en main. En effet, comme tout autre brevet, il est impossible de confirmer que Samsung travaille activement à sa réalisation ou même si la marque compte commercialiser le modèle dans le futur. Il est également important de préciser que les visuels 3D présentés ici sont basés sur les caractéristiques décrites dans le brevet, sans être des images officielles du fabricant coréen.
Quoi qu’il en soit, une meilleure reproduction sonore est sans aucun doute le prochain défi pour les fabricants de smartphones. C’est le dernier point faible de nos smartphones. Récemment, c’est le Pixel 5 de Google ce qui nous a déçus sur ce point, malgré les bonnes intentions du constructeur de rendre son appareil plus esthétique en cachant l’une de ses enceintes «sous l’écran».
La source : LetsGoDigital