Économie

La SNCF suspendra le TGV entre Lille et Paris, Xavier Bertrand et Martine Aubry s’y opposent

« L’annonce de la suppression de 5 TGV par jour n’est pas acceptable. Une fois de plus, l’offre à grande vitesse entre les Hauts-de-France et Paris s’est dégradée », Ecrivez au président de la région Xavier Bertrand (divers à droite), le maire PS de Lille Martine Aubry et le président de la métropole européenne de Lille (MEL) Damien Castelain dans cette lettre datée du 16 octobre et envoyée à l’AFP mercredi.

« Nous demandons que les 5 TGV que le SNCF prévu de supprimer », Poursuivent-ils, citant trois correspondances depuis Paris (c’est-à-dire des trains à 6h46, 11h46 et 21h16) et deux depuis Lille (8h12 et 13h12).

« Nous n’annulons pas, nous suspendons »

Le 8 octobre, la SNCF a annoncé la suppression temporaire de certains TGV d’adapter l’offre à une demande qui n’est pas revenue en début d’année scolaire, et d’éviter de faire rouler des trains à vide.  » On n’annule pas, on suspend, le temps de la crise sanitaire »A déclaré un porte-parole, précisant qu’environ 5% des TGV seraient concernés au niveau national.

Inquiète après cette annonce, la région Hauts-de-France avait » immédiatement informé « Sur le détail des lignes, avant » consulter « Avec la ville et la MEL et d’écrire au PDG de la SNCF pour » refuser ces suppressions très dommageables « Pour les utilisateurs, dont beaucoup voyagent » travailler «, Expliquons-nous mercredi.

Pas de date de retour à la normale

« Nous n’avons toujours pas de réponse « Et la SNCF » ne donne pas la date prévue de retour à la normale, (…) ce qui nous inquiète particulièrement « , Nous ajoutons à la région, considérant que » par le passé, la SNCF a déjà supprimé définitivement des services alors qu’ils n’étaient pas assez rentables ».

READ  PayPal facture les profils inactifs: comment supprimer mon compte?

SNCF  » travaille avec les élus du territoire pour faire les meilleures adaptations à la crise sanitaire et à la forte baisse du nombre de passagers et ce dialogue se poursuit « , A pour sa part déclaré l’entreprise, en promettant de leur apporter des réponses » bientôt ».

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer