L’Américaine Chloe Dygert montre sa terrible blessure
L’Américaine Chloé Dygert a donné ses nouvelles ce vendredi au lendemain sa terrible chute lors du contre-la-montre des championnats du monde sur route à Imola (Italie). À la sortie d’un virage sur une route glissante, le cycliste a perdu le contrôle avant de heurter le garde-corps et de basculer de l’autre côté du talus.
Au contact du côté pointu de la glissade, le genou gauche de l’Américain a subi une grosse coupure. Les images montrent une blessure impressionnante et sanglante. Le champion du monde en titre était donc en avance sur les temps de référence et semblait se diriger tout droit vers un nouveau titre mondial avant cet automne.
« J’ai baissé les yeux et j’ai vu ma jambe »
Sur les réseaux sociaux, elle a préféré minimiser en utilisant l’ironie. « Je me souviens avoir pensé: si je peux remonter sur mon vélo, puis-je encore gagner? La première chose dont je me souviens a été de demander à Jim Miller (directeur de la performance de USA Cycling) si c’était fini pour moi … Puis j’ai baissé les yeux et j’ai vu ma jambe. Merci pour tous vos messages. Je reviendrai. »
A l’issue de la course, USA Cycling, la fédération cycliste américaine, a fait le point sur l’état de santé du champion victime d’une « déchirure de la jambe gauche ». Elle a été opérée dans un hôpital de Bologne. «Chloé est une athlète talentueuse», déclare Kristin Armstrong, l’entraîneur personnel de Dygert. Elle a eu des accidents dans le passé et est revenue plus forte que jamais. Je n’ai aucun doute qu’elle le sera à nouveau.
La Néerlandaise Anna van der Breggen a remporté le titre mondial devant la Suisse Marlen Reusser et sa compatriote Ellen van Dijk.