L’attitude du PSG agace Villas-Boas
Le sélectionneur de l’Olympique de Marseille commence à se lasser un peu des tensions qui règnent encore après le choc contre le Paris Saint-Germain. André Villas-Boas a fait passer le message mardi en profitant de l’occasion pour critiquer l’arbitre du match et faire pression sur la LFP.
« La victoire reste la nôtre ». Entre l’affaire Neymar–Alvaro, cartons rouges et provocations, on oublierait presque que, dimanche dernier, leOlympique de Marseille a gagné au Parc des Princes, contre le Paris Saint Germain (0-1). André Villas-Boas garde ce résultat très positif en tête, même s’il faudra évidemment confirmer par la suite, et même à court terme jeudi contre leAS Saint-Étienne au Vélodrome, pour garder cette bonne dynamique.
Des boîtes qui pèsent lourd
Seulement ici, les conséquences de la Classique, notamment au niveau des box, pourraient bien avoir de tristes répercussions sur un groupe plutôt restreint en termes de quantité et de qualité. L’AVB veut donc agir et s’attend à ce que la Ligue de football professionnel reconnaisse les erreurs commises ce soir-là par l’organe d’arbitrage. « Nous verrons combien de matchs amavl sera suspendu, j’espère qu’il y aura des gens raisonnables à la LFP. Il est également étrange qu’il soit automatiquement suspendu pour jeudi, alors que Nagatomo n’est pas automatiquement qualifié », a souligné l’ancien entraîneur du FC Porto.
L’arbitre a eu la gâchette facile
Les Portugais espèrent également que le carton jaune adressé à Pape Gueye, pour un tacle a priori assez régulier sur Neymar, soit annulé. «Nous allons essayer de faire annuler la carte de Gueye. Nous voulions le faire pour Dario Benedetto aussi, mais il est automatiquement suspendu pour jeudi après son rouge… Pour Hiroki Sakai (prévenu sans réelle justification selon les Phocéens), on laisse aller », il expliqua. Mais l’énervement général du successeur de Rudi Garcia est également motivé par l’attitude du Paris Saint-Germain depuis la défaite.
La LFP influencée par le PSG?
Le club de la capitale semble vouloir activer tous les leviers pour que certains joueurs de l’OM soient sanctionnés, et plus précisément Alvaro Gonzalez, prétendument auteur de propos racistes à l’égard de Neymar. « Le PSG regarde dans les images, mais ne regarde pas du tout: il y a pourtant eu des crachats de De Maria, plusieurs fautes, accusations, échanges de mots, agressivité excessive, bagarres … et ainsi de suite, a ajouté André Villas-Boas. Je suis curieux de voir ce qui sortira de la commission disciplinaire ». À son tour, le Lusitanien fait également pression sur les organes directeurs …
Lisez aussi:
Rongier: « Neymar, à chaque duel, il insulte »
Les supporters du PSG n’ont pas assassiné un fan de l’OM
Les arbitres n’ont rien contre Di Maria
précédent
Suivant
10 – David de Gea (Manchester United)
Salaire: 24 millions de dollars Revenu supplémentaire: 3 millions de dollars
9 – Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Salaire: 24 M $ Revenu supplémentaire: 4 M $
8 – Gareth Bale (Real Madrid)
Salaire: 23 M $ Revenu supplémentaire: 6 M $
7 – Antoine Griezmann (FC Barcelone)
Salaire: 28 M $ Revenu supplémentaire: 5 M $
6 – Paul Pogba (Manchester United)
Salaire: 28 M $ Revenu supplémentaire: 6 M $
5 – Mohamed Salah (Liverpool FC)
Salaire: 24 M $ Revenu supplémentaire: 13 M $
4 – Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
Salaire: 28 M $ Revenu supplémentaire: 14 M $
3 – Neymar (Paris Saint-Germain)
Salaire: 78 M $ Revenu supplémentaire: 18 M $
2 – Cristiano Ronaldo (Juventus)
Salaire: 70 M $ Revenu supplémentaire: 47 M $
1 – Lionel Messi (FC Barcelone)
Salaire: 92 M $ Revenu supplémentaire: 34 M $