Actualité à la Une

Le cadeau surprise de Taylor Swift à un lycéen de Londres

, publié le vendredi 21 août 2020 à 14h09

Collecter 40000 livres sterling (près de 44500 euros) sur internet pour payer des études universitaires: l’objectif fixé par un lycéen de Londres semblait irréalisable mais c’était sans compter sur un don inattendu de la star américaine Taylor Swift.

Vitoria Mario se présente sur la page de collecte de fonds comme « une fille noire de 18 ans avec un rêve ». Déterminée à obtenir sa place en mathématiques à l’Université de Warwick, dans le centre de l’Angleterre, elle a demandé l’aide de centaines d’entreprises et a glissé des mots dans des boîtes aux lettres à travers la région pour financer ses quatre années d’études, y compris le logement.

Après avoir atteint près de la moitié de son objectif en ligne, elle a été surprise de recevoir un don de 23 373 livres (plus de 26 000 euros) pour compléter la somme, signée Taylor Swift.

« Je suis tellement inspiré par votre collecte de fonds et votre dévouement à réaliser vos rêves », a écrit l’artiste de 30 ans, qui a fait irruption dans la country avant de passer à la pop.

« Je veux vous donner le reste de la somme demandée. Bonne chance pour tout ce que vous faites! Amour, Taylor », at-elle ajouté.

La chanteuse n’a pas commenté son geste mais son compte Twitter officiel a « aimé » un tweet sur cette histoire posté par une amie du lycéen.

« C’est génial! » a réagi Vitoria Mario sur la BBC.

Vitora a déménagé à Londres il y a quatre ans du Portugal alors qu’elle ne parlait pas anglais. Elle a obtenu le maximum de notes à tous ses examens.

READ  30 Meilleur test Fauteuil De Bureau Ergonomique en 2022: après avoir recherché des options

« Mon père est décédé et ma mère est restée au Portugal. S’éloigner d’elle a été difficile, mais c’était un sacrifice qui en valait la peine », a-t-elle déclaré sur sa page de collecte de fonds.

Elle souligne que les femmes, en particulier les femmes noires, sont sous-représentées dans le milieu universitaire dans le domaine qu’elle souhaite intégrer, les mathématiques.

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer