Sport

Le FC Barcelone veut mettre fin au contrat de Luis Suarez

C’est la tendance à Barcelone en ce moment: Luis Suarez devrait quitter le Camp Nou cet été, puisque l’équipe catalane ne compte plus sur lui. Avec Ronald Koeman à la tête de ce nouveau projet, la direction de Josep Maria Bartomeu souhaite nettoyer complètement son vestiaire en se séparant de cadres vieillissants et d’autres personnes indésirables. El Pistolero fait donc partie de cette liste, lui qui est le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif et qui semble être sur la pente descendante d’un point de vue sportif.

Après cette publicité

Une information confirmée par une sérieuse radio catalane RAC1 ce lundi. Le tacticien néerlandais, arrivé il y a quelques jours, aurait informé le Pistolero qu’il n’était pas dans ses plans pour la saison à venir lors d’un coup de téléphone passé ce matin. Mais surtout, le média explique qu’il n’y aura pas de transfert a priori … puisque le Barça veut simplement mettre fin à son contrat qui expire dans un an (avec une année optionnelle)!

Rencontre décisive dans les prochaines heures

Un accord devra donc être trouvé avec l’Uruguayen, mais les Catalans sont donc prêts à s’asseoir sur une indemnité de transfert. Une réunion aura lieu dans les prochaines heures avec les avocats de l’attaquant, qui n’étaient jusqu’à présent pas officiellement au courant des intentions de son club à son égard.

Un départ du joueur de 33 ans libérerait de l’espace dans la masse salariale colossale du club, qui touche environ 15 millions d’euros par an. La dernière fois que j’ai entendu, l’Ajax voulait le rapatrier. Pourtant, le FC Barcelone devra maintenant lui trouver un remplaçant, et il ne fait aucun doute que le feuilleton Lautaro Martinez reviendra sur le devant de la scène …

READ  OM-City: Bernardo Silva se méfie des Olympiens - autour de l'OM

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer