Science

Le fromage et le vin rouge aident à réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer, selon une étude

Santé

URL courte

https://cdnfr1.img.sputniknews.com/img/103355/89/1033558967_0:89:1920:1169_1200x675_80_0_0_e2dbf3d7d80a6e5103a8eebdf78a746e.jpg

Spoutnik France

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/i/logo.png

https://fr.sputniknews.com/sante/202012111044916865-le-fromage-et-le-vin-rouge-aident-a-reduire-le-risque-de-developper-alzheimer-selon-une-etude/

Manger du fromage régulièrement, consommer de l’agneau une fois par semaine et boire un verre de vin rouge chaque jour aide à prévenir le déclin cognitif lié à l’âge, selon une étude récente.

Manger du fromage et boire du vin rouge aide à réduire le risque de développer une maladie neurodégénérative telle que la maladie d’Alzheimer, selon l’étude d’une équipe internationale de chercheurs publiée dans le Journal de la maladie d’Alzheimer.

L’étude est basée sur l’analyse des données de près de 1 800 personnes âgées de 46 à 77 ans qui ont passé un test d’intelligence spécifique et mené des entretiens sur leur mode de vie et leurs habitudes alimentaires.

Les scientifiques ont ainsi établi que manger du fromage Régulièrement, consommer de l’agneau une fois par semaine et boire un verre de vin rouge chaque jour aide à prévenir le déclin cognitif lié à l’âge.

D’autres études sont encore nécessaires

«Ces résultats permettent d’envisager de nouvelles stratégies préventives basées sur la modulation du microbiote des personnes à risque», déclare l’Université de Genève dont sont issus plusieurs auteurs de l’étude.

Les scientifiques soulignent néanmoins que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si une modification du régime alimentaire et du microbiote intestinal peut réellement aider le cerveau de manière significative.

READ  Comment revoir l'annonce de la «découverte passionnante» de la NASA sur la Lune

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer