Actualité à la Une

Le grand départ du Tour de France 2022 aura lieu à Brest

Bretagne prendra une grande sortie Tour de France 2022, 26 juin 2022. Cette région a été préférée aux Hauts de France à Copenhague. Pendant cette période, la capitale danoise doit accueillir plusieurs matches d’Euro-football. Pour éviter la duplication des événements sportifs et la lutte contre le coronavirus, la Grande Boucle partira de Brest en 2022 et de Copenhague en 2022. La tournée 2022 a également été reportée d’une semaine. Prévu le 2 juillet, il débutera enfin le 26 juin et arrivera à Paris le 18 juillet et n’entrera pas en conflit avec la compétition cycliste olympique de Tokyo le 25 juillet.

« La Bretagne et le cyclisme ont une longue histoire »

« C’est un moment important pour la Bretagne, pour les Bretons et les Bretons, pour le Tour, le président de la région Bretagne a réagi Loigues Chenet-Girard lors d’une conférence de presse. Nous sommes honorés et fiers d’avoir pu répondre à la demande du Tournoi non pas de combler l’écart, mais d’anticiper un changement d’horaire en raison du changement de l’Euro 2020. (…) La Bretagne et le cyclisme sont une longue histoire.«  »La Bretagne n’est pas le Plan B, c’est le Plan A pour un an.  » pour sa part, le patron du Tour a souligné Christian Prudhomme, indiquant que les quatre premières étapes du Tour 2022 seront 100% bretonnes.


voir également



«Grand Départ, c’est quatre ou cinq jours de fête», Valentin Madua savoure Brestoi.


Brest: bord de départ

La ville bretonne confirme son intérêt pour la Grande Boucle en accueillant le Grand Departe pour la quatrième fois. À l’exception de Paris, aucune autre ville n’a accueilli le Tour de France plus de deux fois. Le premier départ de Brest eut lieu en 1952, le vainqueur fut l’Italien Fausto Coppi. Il a décollé pour la dernière fois en 2008 lorsque l’Espagnol Carlos Sastre a battu. Depuis, la Bretagne n’a pas accepté le départ de la course.

Tour de France 2018

Dernière visite en Bretagne en 2018

Cela n’a évidemment pas empêché Tournai de passer pour la dernière fois en Bretagne il y a deux ans sous un soleil brûlant. En 2018, le peloton a traversé la région pendant cinq jours. Les coureurs ont traversé Lorient, Quimper, Brest, avant de terminer l’épisode breton au sommet de la célèbre côte de Mur-de-Bretagne. Environ 50 000 Bretons étaient présents dans les rues de Fougères, au départ de la septième et dernière étape en Bretagne, à la rencontre de la Grande Boucle.

Le grand départ du Tour de France 2022 aura lieu à Brest
© AFP

READ  30 Meilleur test Voile D Ombrage en 2022: après avoir recherché des options

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer