Le Real Madrid gagne dans la douleur à Levante
-
Levante
0
–
2
Real Madrid
Avec un nul et deux victoires, le début de saison pour le Real Madrid est tout à fait correct sinon brillant. Dans le contenu aussi, le champion d’Espagne a besoin de gagner en confiance, surtout offensivement là où l’animation n’est pas encore bien implantée. Sans Carvajal et Odriozola, ni Hazard de nouveau blessé, ni Kroos, Zidane a tout de même présenté un onze compétitif contre Levante avec Nacho du côté droit, Mendy à gauche, un milieu de terrain composé de Casemiro, Valverde et Modric, tandis que Vinicius et Asensio accompagnaient Benzema. .
En face, Levante avait encore quelques disputes avec Campana aligné au milieu à droite de ce 4-4-2. C’est aussi par le côté droit qu’est venue la première occasion des Valenciens dans cette rencontre. Morales fixa Mendy avant de lancer un tir puissant à bout portant (7e). Le Real n’a pas tardé à réagir et a même profité de sa première situation grâce à ce beau curling de Vinicius (0-1, 16e). Devant le tableau de bord, la Casa Blanca n’a pas non plus affiché une grande sérénité dans le jeu, comme sur les coups arrêtés.
Un but de Vinicius suffit
Vukcevic n’était pas loin de profiter de ce corner touché par Campana en plaçant sa tête sur la barre (30e). Dans le jeu, les Granotes ont commencé à grignoter leurs adversaires et seul le réalisme madrilène a imposé ce court avantage aux joueurs de la capitale à la pause. Ce dernier est revenu plus déterminé après le vestiaire et avec de meilleures intentions. Dans une succession rapide, Benzema a frappé le poteau (51e), Vinicius a raté de peu le doublé (52e et 55e) et Sergio Ramos a inscrit un but refusé pour une poussette légère dans le dos du défenseur (68e).
Le Real a laissé Levante vivant dans cette réunion. Mauvaise idée car les locaux montraient lentement leurs crocs. Courtois devait même travailler sur ce missile de Bardhi (58e). Le gardien a également eu la bonne idée de laisser traîner son pied sur cette nouvelle tentative de Bardhi dévié par Casemiro (60e). Le numéro 10 de Levante est même devenu intenable à la fin du match, faisant trembler la défense Merengue dans toutes les situations. Après une roulette, il a décalé Clerc qui s’est heurté à Courtois (77e) avant de tenter à son tour de frapper mais sans succès (79e). Le Real s’est finalement imposé 2-0 avec un dernier but signé par Benzema dans les dernières secondes (0-2, 90e + 5), pour prendre la tête de la Liga.