Science

Coronavirus: en France, 7852 nouveaux cas confirmés en 24 heures, mais un taux d’incidence en baisse

l’essentiel
Le taux d’incidence est en baisse en France depuis quelques jours maintenant: en France, à l’heure actuelle, pas moins de 75 personnes ont été testées positives au Covid-19 pour 100 000 habitants. En outre, 7 852 personnes ont été testées positives pour Covid-19 au cours des dernières 24 heures sur le territoire national.

Est-ce le signe que les mesures restrictives et les gestes de barrière, mis en œuvre de part et d’autre de la France entière, agissent sur la circulation du virus? En tout cas, c’est une tendance qui se confirme: le taux d’incidence moyen en France, qui correspond au nombre de personnes infectées sur une semaine et sur une population de 100 000 habitants, commence à baisser. Aujourd’hui, pas moins de 75 personnes ont été testées positives au coronavirus pour 100000 habitants (pour la période du 5 au 11 septembre, selon le dernier rapport établi le 15 septembre). A partir de dix personnes infectées, le seuil de vigilance est activé. Au-delà de cinquante personnes, le seuil d’alerte est atteint.

Lisez aussi:
MENU. Coronavirus: quels sont les départements français où le virus circule le plus?

Ce chiffre est en baisse constante depuis plusieurs jours, même s’il n’a cessé de croître depuis juin. Ce taux d’incidence était de 80 le 14 septembre et de 81,5 le 13 septembre. Cette baisse se confirme notamment dans les départements où le virus circule le plus comme la Gironde, où le taux d’incidence est estimé aujourd’hui à 137,6 (il s’établissait à 174,7 pour le période du 1er au 7 septembre 2020). Cette baisse se confirme également au niveau des tests de positivité: ainsi, 5,3% des tests de dépistage réalisés en France sont actuellement positifs en France.

READ  La fuite d'oxygène à bord de l'ISS toujours présente malgré tous les efforts

7852 nouvelles contaminations en 24 heures

Le virus continue cependant de circuler: les nouveaux cas de Covid-19 détectés dans les 24 heures sont toujours nombreux mardi. Pas moins de 7852 personnes ont été testées positives au coronavirus en une seule journée, portant à 395.104 le nombre de personnes officiellement infectées en France depuis le début de l’épidémie. De plus, pas moins de 34 personnes sont décédées du Covid-19 au cours des dernières 24 heures en France.

Pour le moment, 42 départements sont toujours classés en rouge, considérés comme des zones actives du virus, comme indiqué sur la carte ci-dessous (si vous ne voyez aucune carte, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité).

Autre source d’inquiétude pour les autorités sanitaires françaises: une possible saturation des services hospitaliers et des services de réanimation. La France compte actuellement 2 713 nouvelles hospitalisations sur les 7 derniers jours. 479 d’entre eux concernent des cas graves en réanimation.

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer