Le test positif de Cristiano Ronaldo secoue la presse mondiale
Le test positif de Cristiano Ronaldo fait la une des journaux dans toute l’Europe!
Au Portugal, ce sont les affaires du jour qui secouent le monde du football. Hier, la sélection du Portugal a annoncé que Cristiano Ronaldo avait été testé positif pour Covid-19. Evidemment, toute la presse du pays s’inquiète pour son idole. Le ballon considère que c’est « une raison de plus pour gagner ce soir contre la SuèdeDans le cadre de la Société des Nations. Le virus met « hors-jeu CR7«, Estime toujours le sport au quotidien. Il fait également la une de Mail du matin, qui rapporte que le quintuple Ballon d’Or est asymptomatique, qu’il a été placé à l’isolement et qu’il a même donné la parole depuis le balcon de sa chambre pour l’entraînement de ses coéquipiers. Évidemment, cette nouvelle s’est répandue rapidement et sur l’île natale du joueur, le Journal d’actualité de Madère le couvre également. Le Portugal est suspendu de l’état de santé de sa star!
Mais avec Ronaldo, la moindre nouvelle fait le tour du monde et fait la une des journaux. Ce matin, Tuttosport est aussi sa première page et fait même parler la star de la Juve: « Je serais là Messi« ! Un titre qui fait référence au match opposant la Vieille Dame au FC Barcelone en Ligue des champions, le 28 octobre. Pour espérer jouer ce choc, le canard turinois indique que son essai devra être »négatif le 21 octobre.En attendant, Cristiano manquera certainement le match contre Crotone en Serie A et Dynamo Kiev en Ligue des champions, mais il veut jouer contre le Barça. Pour sa part, le Fois s’inquiète de ce test positif pour les joueurs portugais évoluant en Premier League. En première page, le journal britannique très sérieux indique que « Ronaldo est testé positif quelques heures après le repas de l’équipe. » En Espagne, COMME espère que ce test positif n’affectera pas le duel tant attendu contre le Barça et surtout Lionel Messi.
La France doit faire mieux contre la Croatie
En France, la première page du journal L’équipe prend rendez-vous ce soir pour la rencontre entre la France et la Croatie dans le cadre du groupe 3 de la Société des Nations. Et pour les Bleus, c’est un « test de personnalitéFace à leur adversaire lors de la finale de la Coupe du monde 2018, les hommes de Didier Deschamps devront faire preuve de caractère dans une ambiance bouillonnante à Zagreb où le stade sera bondé de 7 000 spectateurs. Pour le journal Le parisien, cette réunion ressemble à un « Retour vers le futur. » «Les Bleus veulent retrouver leur chemin vers la victoire en Croatie afin de garder intactes leurs chances de terminer en tête de leur groupe de la Ligue des Nations. Trois jours après le nul insipide contre le Portugal, ils doivent retrouver leur passé.»