Sport

Les Dallas Mavericks infligent une défaite historique à LA Clippers (73-124, 27-77 à la mi-temps)

Qu’est-ce que les Los Angeles Clippers avaient mangé ce dimanche midi PST pour être si apathiques? Les Dallas Mavericks n’ont pas la réponse à cette question, ils s’en moquent probablement après avoir passé un bon moment en Californie. Le score final (73-124) et l’écart (+51) sont déjà incroyables mais c’est au bout de deux quarts que Luka Doncic (24 points, 9 rebonds, 8 passes) et son gang sont entrés dans l’histoire. A la pause, ils menaient 27-77, le plus grand écart (50 points) jamais enregistré en NBA depuis l’apparition du chronomètre de possession (1954).

Blessé au visage lors de son dernier match, Kawhi Leonard n’a pas participé à la déroute de sa famille, dans «leur» chambre au Staples Center. Paul George était là. Il a terminé meilleur buteur de son équipe, avec 15 points (seulement) en 24 minutes. Mais surtout un 0 sur 6 sur le tir extérieur qui symbolisait la maladresse des joueurs de Tyronn Lue en la matière: 4/33, dont 1/19 à mi-parcours. Contre 14/41 pour les Mavs d’un Doncic à … 0/5. Match drôle, définitivement.

Avant le début de la rencontre, Dallas n’avait toujours pas gagné cette saison en NBA (2 défaites en 2 matchs) et LA n’avait pas encore perdu (2 victoires en 2 matchs). Cela se fait donc, pour les deux formations, dans des proportions historiques qui rendent ce résultat difficile à analyser. Au moins, les coachs ont pu opérer une large revue d’effectifs: 14 joueurs ont participé, pour les Mavs, 13 pour les Clippers, dont un titulaire Batum, et auteur de 4 points à 2/4 de tir, avec 6 rebonds.

READ  Primoz Roglic n'est pas partant sur la 5ème étape?

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer