L’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes a été prolongée jusqu’au 30 octobre, selon Jean Casteks.
Faites tout pour éviter reconfinement, Voyage au CHU de Montpellier, Premier ministre
Jean Castex a fait plusieurs déclarations concernant la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Le locataire de Matignon a indiqué que
interdiction des événements avec plus de 5000 participants il était prévu de le prolonger jusqu’au 30 octobre.
Le nouveau chef du gouvernement a également précisé qu’il demanderait aux préfets «de maximiser devoir de porter un masque « en public. » Si nous ne réagissons pas collectivement, nous courons un risque élevé d’une nouvelle épidémie « , a-t-il prévenu alors que plusieurs signaux d’alerte émergeaient en Europe.
en particulier en Espagne«Par conséquent, nous devons répondre individuellement et collectivement, et nous devons répondre de manière décisive», a-t-il ajouté lors de son discours.
« Soyez clair » et « ressaisissez-vous »
Cependant, les préfets auront «la possibilité de s’en écarter avec la vérification du strict respect de la réglementation sanitaire», a-t-il dit, rappelant que «on ne peut pas tout attendre des autorités de l’Etat, chacun porte sa part de responsabilité».
LIVE | Déclaration @JeanCastex dans la mesure où @CHU_Montpellier, https://t.co/1KWyenqUhe
– Gouvernement (@gouvernementFR) 11 août 2020
Jean Castex a également annoncé renforcement du contrôle «Respect de toutes les règles visant à empêcher la propagation du virus: respect des gestes de barrière, port de masques», notamment dans les restaurants, ou «obligation d’annoncer des réunions de plus de 10 personnes».
Il faut « surtout éviter un retour en arrière, une révision importante, c’est nécessaire et à notre portée », a encore crié le Premier ministre, exhortant « à être clair » et « pour certains, à se ressaisir ». « .
Nombre de personnes diagnostiquées avec Covid-19 augmenté de 785 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. En une semaine seulement, 10 800 nouveaux cas ont été signalés.