« Madame Maya » a investi 1,5 million d’euros dans l’immobilier en Espagne
Outre les biens meubles et immeubles qu’elle avait acquis à l’intérieur du pays dans le cadre de ses relations forgées sous le nom du président déchu, Nachinachi Zoulikha-Chafika alias Madame Maya, a également investi des sommes colossales à l’étranger, notamment en Espagne.
Selon ce que rapporte le journal français Le Point, elle aurait investi pas moins de 1,5 million d’euros dans l’immobilier dans ce pays. A l’intérieur du pays, il a acquis des terrains à Chlef, des voitures de luxe, des villas dans les quartiers huppés d’Hydra et Benaknoun sur les hauteurs d’Alger.
La célèbre villa Moretti située sur la côte ouest d’Alger, est estimée à elle seule à 200 000 euros.
Rappelons que le procès de « Madame Maya » est prévu pour le 30 septembre. Elle est poursuivie pour « blanchiment d’argent dans le cadre d’une association criminelle organisée », « complicité d’abus de pouvoir », « demande et acceptation d’avantages indus en recourant à un agent public « et » complicité dans « l’octroi d’avantages indus ».
Pas moins de quinze anciens hauts fonctionnaires, à l’image des deux ex-walis et ex-ministres Abdelghani Zaalane et Mohamed Ghazi, l’ancien DGSN Abdelghani Hamel… sont également poursuivis dans la même affaire.
Rédaction de l’Algérie360