Sport

Meilleur effectif que le PSG, Lyon n’est pas si impressionnant

Vainqueur facile face au FC Nantes (3-0) mercredi, l’Olympique Lyonnais a pris la tête de la Ligue 1 avant la trêve hivernale. Rien d’étonnant selon Grégory Schneider qui considère l’effectif rhodanien comme le meilleur du championnat.

Les 20 résidents de Ligue 1 ne sont pas exactement à la mi-saison et l’exercice est encore long. Mais après 17 jours, on voit avec surprise que le Paris Saint-Germain devra peut-être fouetter pour conserver son titre. En effet, le club de la capitale n’occupe que la troisième place, à un point du LOSC et de l’Olympique Lyonnais, un leader pas si impressionnant aux yeux de Grégory Schneider. Car contrairement à d’autres observateurs, le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe n’est pas surpris par l’excellent parcours des Gones qui selon lui disposent d’un meilleur effectif que celui des Parisiens.

L’OL est à sa place

« C’est probablement l’équipe la plus homogène techniquement de France. Autrement dit, il existe une densité de joueurs de très haut niveau que même au PSG, personnellement, je ne me vois pas, a comparé le journaliste. Quand je dis que l’OL est juste à son niveau, c’est parce que ce mercredi soir ils ont ramassé les morts… Nantes, qui vient de changer d’entraîneur, c’est une équipe qui n’avance plus. Donc 3-0 est vraiment le prix minimum. C’est toujours le deuxième budget en France. À un moment donné, il faut remettre les choses en ordre, c’est plus de 300 millions d’euros pour la saison, c’est normal qu’ils survolent les matches contre ces équipes. «Terminer devant le tenant du titre à la fin de la saison serait tout de même une belle réussite.

READ  30 Meilleur test Antivol Velo U en 2022: après avoir recherché des options

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer