Mercato: le PSG rappellera Choupo-Moting – Football
Parti libre après son contrat, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas terminé sa mission avec le Paris Saint-Germain. En effet, l’attaquant camerounais rejoindra pour (au moins) une année supplémentaire avec le club de la capitale.
Choupo-Moting retrouvera le PSG.
Mauro Icardi … et puis c’est tout. Au terme d’une saison 2019-2020 allongée en raison de l’épidémie de coronavirus, le Paris Saint-Germain a vu partir deux de ses trois principaux attaquants. Edinson Cavani, qui ne voulait même pas terminer la campagne de Ligue des champions, mais aussi Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans), dont le contrat n’a pas été renouvelé.
Un nouveau contrat
La vérité d’un jour n’étant pas celle du lendemain, l’attaquant camerounais pourrait enfin rentrer dans le club de la capitale. Crise sanitaire oblige, les dirigeants d’Ile-de-France sont proches de leur argent et pensent que donner une nouvelle chance au Lion Indomptable n’est pas idiot. Selon Tlfoot et RMC, les deux parties ne sont pas loin de parvenir à un accord pour collaborer à nouveau. Il reste encore quelques détails à régler, notamment concernant la durée du futur contrat. Mais l’optimisme demeure.
Choupo-Moting a laissé une bonne image
Un choix logique pour la direction parisienne. Pendant un certain temps, le directeur sportif Leonardo a été convaincu par plusieurs voix en interne de proposer un nouveau bail à Choupo-Moting. Très apprécié dans les vestiaires, l’ancien joueur de Stoke a l’avantage d’accepter le rôle de deuxième couteau sans faire de vagues. Il a également été l’un des principaux artisans de la qualification du club français pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à son but sur le fil contre l’Atalanta (2-1). Un renfort bien connu de la maison et sans frais.
Le PSG a-t-il une raison de rappeler Choupo-Moting? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région ajouter un commentaire …