Science

Météorologie – Climat | La pluie arrive enfin!

En moyenne, il tombe environ 65 mm de pluie en Côte-d’Or en septembre. Autant dire que, comme c’est souvent le cas ces derniers mois, il y a du rattrapage à faire dans le département où le niveau mensuel des précipitations est encore de 0 mm un peu partout. Et s’il faut attendre encore un peu les jours de pluie, le niveau devrait commencer à monter à partir de ce samedi.

En effet, une première perturbation apportant de légères pluies doit traverser la Côte-d’Or, d’ouest en est, dans la nuit de vendredi à samedi. Quelques gouttes pourraient encore tomber tôt le matin, samedi, dans l’ouest du département. Le reste de la journée s’annonce encore sec et relativement chaud pour la saison avec des pics entre 26 et 28 ° C.

Dimanche, la journée s’annonce encore agréable et plutôt ensoleillée malgré un mercure plus timide qui ne devrait pas dépasser 25 ° C. En revanche, une instabilité orageuse devrait localement apporter des averses en fin d’après-midi et en soirée. Cependant, la quantité cumulée de précipitations ne doit pas dépasser 5 mm dans les zones les plus touchées.

Une semaine de plus en plus arrosée

Environ 5 mm de pluie pendant la journée. Cela devrait également être prévu en début de semaine. Reste à savoir quand. «La pluie va vraiment commencer à arriver en début de semaine en Côte-d’Or. Après cela, il est encore difficile de dire si ce sera lundi ou mardi», explique un côté de MétéoNews. Une chose est sûre: une fois les premières pluies tombées, le temps restera plutôt instable avec des averses assez légères mais régulières avant une nette dégradation à partir de vendredi.

READ  Le rôle des enfants dans la pandémie devient plus clair

Cette fois, les précipitations devraient atteindre entre 15 et 20 mm dans le département. Et les jours de samedi et dimanche promettent également d’être généralement pluvieux. De quoi redonner le sourire à ceux qui attendent la pluie depuis de très longues semaines. Moins encourageante cependant, les températures seront également automnales puisque le maximum devrait à peine atteindre 15 ° C le week-end prochain …

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer