Actualité à la Une

Officiellement investi par les républicains, Trump plus que jamais pour démissionner ou doubler

Donald Trump et Mike Pence à la Convention nationale républicaine à Charlotte, le 24 août 2020. – Andrew Harnik / AP / SIPA

S’il y a une chose qui démocrates et les républicains semblent d’accord, c’est que l’élection présidentielle du 3 novembre est «l’élection la plus importante» depuis longtemps. Le premier jour du convention républicaine, qui a lieu à Charlotte jusqu’au jeudi,
Donald Trump et ses alliés ont mis en garde les électeurs contre les «démocrates radicaux» qui «veulent voler les élections» et «détruire vos vies et vos villes». Pièces sélectionnées.

Nouvelles du jour: Trump a officiellement investi

Ce n’est pas comme s’il y avait du suspense. Donald Trump a été officiellement investi par le Parti républicain en début de journée. Covid oblige, c’était en petit comité avec 330 délégués réunis à Charlotte, et pas pratiquement comme avec les démocrates. Et il y avait des rumeurs sur un éventuel remplacement de Mike Pence – par Nikki Haley – mais le vice-président a également été nommé par acclamation.

L’homme du jour: Trump, omniprésent

Donald Trump est intervenu pour la première fois après son investiture, accusant les démocrates «d’utiliser le Covid pour voler les élections». Comment? ‘Ou quoi ? Mystère, mais le président américain se bat depuis plusieurs semaines contre le vote par correspondance – qui n’a pas encore été entaché de fraude et ne profite pas à un parti en particulier. Puis il a fait campagne près de Charlotte, visitant des bénévoles. La raison ? Les sondages donnent à Joe Biden une avance de 2 points en Caroline du Nord, alors que Trump a gagné avec près de 4 points contre Hillary Clinton. Lundi soir, nous l’avons finalement vu dans deux séquences enregistrées: une avec des agents de santé en première ligne face au Covid, et une autre avec des otages et des prisonniers américains libérés pendant son mandat. Message: Je suis le commandant en chef.

Stratégie du jour: Trump quitte ou double

Le Parti républicain n’a pas voté pour une nouvelle plate-forme politique, appelant simplement au renouvellement du programme «America First» de Donald Trump. Le président américain en a profité pour mettre en ligne son clip de réélection: « Promesses faites, promesses tenues », assurant qu’il avait créé « la plus grande économie » de l’histoire moderne et qu’elle recommençait à un « niveau jamais vu auparavant ». .

En ce premier jour, Donald Trump et ses alliés se sont adressés avant tout à la base du président américain, dénonçant le «socialisme» de Joe Biden, les « vandales qui détruisent vos villes et veulent effacer notre patrimoine ». Efficace pour galvaniser ses partisans, mais selon le consultant républicain Frank Luntz, Donald Trump « devra séduire les indécis » s’il veut remporter un second mandat. Allez, il lui reste encore trois jours pour leur lancer des bâtons.

READ  30 Meilleur test Piscine Avec Pompe en 2022: après avoir recherché des options

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer