Sport

OL: Rudi Garcia pourrait ne pas être sélectionné à l’issue de son contrat qui se termine le 30 juin 2022

La statistique publiée lundi par Opta met en évidence la situation actuelle de Rudi Garcia à Lyon malgré le discours positif sur la façade. Avec 1,5 point gagné par match en moyenne en Ligue 1 depuis son arrivée en octobre 2019, le technicien des Gones a le pire bilan pour un entraîneur de laOL depuis Guy Stephan à la fin du siècle dernier. Si officiellement, la direction de l’OL approuve le travail de Rudi Garcia, officieusement le moment est déjà venu de s’interroger. Selon les informations de L’équipe, elle pourrait ne pas prolonger le bail de son entraîneur, sous contrat, jusqu’en juin 2022.

Le quotidien met en lumière deux causes: le record actuel de Rudi Garcia, malgré un très bon parcours lors de la dernière édition de la Ligue des champions qui a vu l’OL atteindre les demi-finales après avoir éliminé le Juventus Turin et Manchester City, et le jeu produit par son équipe. La direction de l’OL lui reprocherait également le manque de progrès de son équipe, actuellement classée onzième de L1 et qui manquait grandement d’inspiration à Lorient dimanche dernier (1-1).

Cependant, qui pourrait remplacer Rudi Garcia à la fin de cette saison? L’équipe révèle notamment que Christophe Galtier ferait appel à tous les dirigeants lyonnais. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2022, le technicien nordique pourrait coûter cher à l’OL. Outre l’aspect financier, Christophe Galtier a été l’entraîneur de Saint-Etienne entre 2009 et 2017. Un départ vers l’ennemi juré des Verts serait-il probable? Le nom de Lucien Favre (Dortmund) a également été mis en avant. Dimanche, Lyon accueillera Marseille pour un match sous haute tension. Au sol comme sur le banc lyonnais?

READ  30 Meilleur test Survetement Homme Ensemble Adidas en 2022: après avoir recherché des options

Et si l’OL ne vendait qu’un seul joueur? « Aouar, à cause de la jurisprudence Fekir »

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer