Sport

OM | Olympiakos-OM, J-1: « Nous ne sommes pas venus en vacances », déclare Villas-Boas

Le sélectionneur de l’OM est apparu en conférence de presse, aux côtés de Steve Mandanda, au stade de Karaïskaki à la veille de l’Olympiakos-OM

Par Alexandre Jacquin, à Athènes

L’entraîneur de l’OM s’est présenté en conférence de presse, aux côtés de Steve Mandanda, au stade de Karaïskaki à la veille de l’Olympiakos-OM.

Que ressent votre groupe avant d’aborder ce retour en Ligue des champions?
André Villas-Boas: C’est un rêve que nous avions formulé la saison dernière et que nous avons réalisé. Nous sommes là pour profiter, nous voulons jouer notre chance car nous sommes dans un groupe qui peut nous permettre d’être compétitifs. Nous ne sommes pas dérangés, nous avons bien préparé cette rencontre avec notre victoire contre Bordeaux. Notre adversaire est très fort, bien organisé. Ce sera un super match.

Vous avez célébré votre 400e match sur le banc samedi. Mais tu n’as pas fait grand-chose en Ligue des champions (21). Que représente ce concours pour vous?
J’ai beaucoup joué avec Zenit (Saint-Pétersbourg). Je voulais revenir à une épreuve comme celle-ci, c’est pourquoi j’ai quitté la Chine. Je veux profiter de cette phase de groupes car nous sommes trois entraîneurs portugais et il y a aussi un technicien de référence: Pep Guardiola. C’est intéressant pour moi d’être à côté d’eux.

On sait que l’objectif est de se qualifier pour les huitièmes de finale, mais vous dites aussi qu’il faut en profiter. Où placer le curseur?
Nous ne sommes pas venus en vacances visiter le Parthénon avec mes joueurs (sourire). Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, il faudra bien commencer contre une équipe qui a fait de bons matches en Europe la saison dernière. Elle a de l’expérience. Nous devons l’acquérir. Mais nous n’allons pas sortir sur la pelouse avec les valises à la main. On ira avec le maillot de l’OM, ​​son histoire et la star sur le logo.

READ  Nationale. Deux matchs reportés et de nombreuses questions

L’entraîneur de l’Olympiakos, Pedro Martins, s’attend à voir beaucoup de buts. Êtes-vous d’accord ?
Je veux déjà le remercier pour ses paroles. En jouant à l’extérieur, vous pouvez avoir une stratégie différente et profiter de leur volonté de passer à l’attaque.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer