Actualité à la Une

Pourquoi les abonnés sur Instagram sont importants pour les utilisateurs ?

L’Instagram-mania n’a pas seulement touché les très jeunes : des entreprises, des VIP et des célébrités de toutes sortes ont ouvert leur profil personnel, grâce à la possibilité de toucher des fans du monde entier en quelques clics.

La plateforme basée sur le partage d’images a connu une montée en popularité qui n’a pas manqué d’impressionner les psychologues et spécialistes du secteur : pourquoi – le réseau social qui a rendu fou les gens de tous âges – a conquis le grand public en si peu de temps ?

La réponse réside dans le mécanisme qui sous-tend souvent la popularité : qu’il s’agisse de simple narcissisme et exhibitionnisme, ou qu’il s’agisse de stratégies marketing, nous avons décidé de mieux analyser le phénomène complexe qui est à la base des followers-addiction. Pour ce faire nous avons observé les dynamiques sociales sous différents points de vue, et nous en avons tiré nos conclusions subjectives !

Instagram repose sur un processus d’interaction simple : l’utilisateur peut suivre le profil – public ou privé – d’un autre abonné, qui à son tour peut décider de répondre ou non à la demande du nouvel abonné. De plus, un réseau de messagerie dense, des histoires avec des filtres de toutes sortes et couleurs, des cœurs, des likes et des partages sont la toile de fond d’une plate-forme qui n’a atteint des chiffres stratosphériques que ces dernières années. Il est important d’ avoir d’énormes abonnés Instagram gratuits .

L’application vante une valeur actuelle de 1,07 milliard de dollars et doit sa fortune à l’idée qui la sous-tend : le désir d’apparaître – typique de notre société 2.0 – trouve pleine satisfaction dans la création d’une image virtuelle de sa propre personne. Défauts, imperfections, échecs et moments de faiblesse restent muets surtout à l’adolescence, quand le besoin de se montrer fort devient le premier pas pour se faire accepter par une école, un groupe sportif, artistique etc. Ils veulent obtenir plus de likes Instagram gratuits sur Instagram.

READ  30 Meilleur test Chalet De Jardin en 2022: après avoir recherché des options

La réalité numérique est un jeu continu de suggestions : le très jeune utilisateur est fasciné par l’ostentation de la richesse – ou en général d’un mode de vie fait de succès, d’argent et de satisfaction – des VIP et influenceurs de notre temps ; aussitôt, le mécanisme d’identification et d’émulation se déclenche : ce sont des phrases que l’on entend souvent prononcer par nos enfants ou par des élèves bavardant dans les salles de classe.

Dans ce scénario, avoir un nombre suffisant de followers, c’est marcher sur les traces d’une popularité égale ou supérieure à celle du visage connu tant apprécié. Les « followers » ne sont rien de plus qu’une démonstration d’estime, de pouvoir et de richesse venant de personnes – souvent sans visage ni nom – qui multiplient les statistiques d’un profil. Cela a également conduit à la naissance de certains services qui vous permettent d’obtenir gratuitement des abonnés Instagram comme, par exemple,  Visibility Reseller  .

Le résultat est une course constante vers un objectif qui, une fois atteint, nous rend également insatisfaits. Les 1000 abonnés ne sont certainement pas suffisants, et qui augmentent avec le temps ne sont même pas 10 000 ou 100 000 . Une fois le million atteint, on peut bien dire que le besoin d’attirer l’attention est devenu le travail à temps plein d’un influenceur qui doit constamment se construire une image sociale appréciée des jeunes, facile à suivre et à imiter.

Dans une période où les jeunes sont constamment à la recherche de repères à suivre, les YouTubers et Instagrammers sont certainement les cibles les plus faciles à choisir ; et dans un monde où le succès se mesure au nombre apparent d’utilisateurs suivant des histoires, il est naturel que les jeunes recherchent une position sociale basée sur la popularité dans le monde numérique 2.0. Le risque?

READ  30 Meilleur test Tapis Enfant Fille en 2022: après avoir recherché des options

Malgré les nombreux messages positifs véhiculés par les réseaux sociaux, sortir du cercle vicieux du « devoir attirer l’attention » est le premier pas qui permet de vivre pleinement ses passions, en exploitant au maximum sa créativité, son imagination et ses compétences. qui résident en chacun de nous.

Instagram fonctionne : les followers représentent la suite de fans que chaque très jeune aimerait avoir à ses côtés pour vivre dans un monde de popularité, de richesse et de bien-être. D’autre part, le risque est d’oublier l’importance de l’estime mutuelle, du respect, de l’amitié et de l’humanité ; bref, la voie du milieu est toujours le choix le plus sage à faire !

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer