Sport

Premier League – Leicester remonte à la 2e place après sa victoire à Leeds (1-4)

Cette affiche a tenu toutes ses promesses lundi soir. Leicester a confirmé son bon début de saison avec une victoire 1-4 à Elland Road contre Leeds de Marcelo Bielsa lors de la 7e journée du championnat anglais. Il s’agit de la cinquième victoire à l’extérieur de Leicester cette saison en autant de matchs (4 en championnat et 1 en Ligue Europa).

première ligue

Vardy et Leicester punissent Arsenal

25/10/2020 à 21:04

Les Foxes ont idéalement débuté la rencontre avec le score d’ouverture de Harvey Barnes bien servi par Jamie Vardy (2e). Le milieu de terrain gauche anglais a inscrit son deuxième but de la saison. A la 21e minute de jeu, Youri Tielemans, l’ancien joueur monégasque, a doublé la mise. Le Belge a parfaitement suivi une tête de Vardy bien repoussée par Illan Meslier.

Leeds pensait pouvoir revenir en réduisant le score en début de seconde période avec ce centre de Dallas qui terminait au fond des filets (48e). C’était sans compter sur le coaching de Brendan Rodgers. L’entraîneur des Foxes fait venir James Maddison (63e) et Cengiz Under (71e). Auteur d’un numéro individuel sacré, l’international anglais lance parfaitement Under qui redonne à Jamie Vardy (76e), irrésistible ce soir. L’attaquant de Leicester a marqué son septième but cette saison.

En fin de match, c’est à nouveau James Maddison qui a obtenu un penalty parfaitement transformé par Youri Tielemans (90 + 1er), auteur d’un doublé.

Vardy décisive

Grâce à ce succès mérité, Leicester est monté sur le podium de la Premier League et est devenu le nouveau finaliste de Liverpool avec 15 points. Au-delà d’une défense solide qui a plus que contrecarré les plans des hommes de Marcelo Bielsa, les Foxes ont pu miser sur un Jamie Vardy de grandes soirées. Passeur décisif pour Harvey Barnes sur le premier but (2e), c’est lui qui sur le deuxième but oblige Illan Meslier à effectuer une sublime parade avant de s’incliner face à Youri Tielemans (21e), avant d’être buteur à son tour, bien servi par Under suite à un superbe travail de Maddison (76e).

READ  La Coupe de France vers un nouveau format!

Auteur de 7 buts en 6 matches de Premier League cette saison, Jamie Vardy contribue grandement à l’excellent début de saison des Foxes. Youri Tielemans, auteur d’un doublé, confirme également sa montée en puissance. Le Belge avait déjà marqué lors du succès 2-5 des Foxes à Manchester City.

Leicester devient irrésistible à l’extérieur et compte désormais 5 victoires à l’extérieur cette saison (4 en championnat et 1 en Ligue Europa) avec des succès à Manchester City (2-5), Arsenal (0-1) à West Bromwich ( 0-3), AEK Athènes (1-2) et donc maintenant Leeds (1-4).

Pour Leeds de Marcelo Bielsa, il s’agit de la deuxième défaite consécutive à domicile après celle contre Wolverhampton (0-1) le 19 octobre.

Réaction insuffisante de Leeds

Toujours aussi offensif, Leeds est sanctionné d’entrée. Marcelo Bielsa et ses hommes n’ont jamais réussi à obtenir le meilleur d’une défense de Leicester parfaitement en place. A noter que les Paons ont été privés de plusieurs joueurs importants ce soir comme Raphinha, Rodrigo ou Diego Llorente.

Après un premier acte insuffisant, Marcelo Bielsa a parié sur l’entrée d’Ian Poveda à son retour des vestiaires. Si le début de seconde mi-temps a redonné espoir à Leeds avec le but de Dallas (48e) et la sublime frappe de Pablo Hernandez sur la barre transversale (54e), le manque d’efficacité offensive comme Bamford et le réalisme des Foxes ont anéanti les espoirs de le promu.

Leeds se retrouve 12e de la Premier League à la fin de la journée. Les hommes de Bielsa ont désormais rendez-vous ce samedi 7 novembre sur la pelouse du Crystal Palace pour tenter de reprendre confiance avec peut-être le retour de certains cadres dans le onze de départ.

READ  Chelsea accroché par Aston Villa malgré un but d'Olivier Giroud

première ligue

C’était le spectacle de Bamford!

23/10/2020 à 20:42

première ligue

Le choc a échoué: Wolverhampton bat Leeds de Bielsa avec une pince

19/10/2020 à 21:00

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer