Préparez-vous à en savoir plus sur Realme
Fini de jouer, Realme veut s’imposer sur le marché européen des smartphones. Pour y parvenir, l’entreprise prévoit de lancer pas moins de dix téléphones dans les prochains mois et une centaine d’objets connectés l’année prochaine.
Avec fils X2 Pro, Realme avait fait une entrée sensationnelle sur le marché européen des smartphones en octobre 2019. Snapdragon 855+, charge rapide 50W… le téléphone affichait un niveau de service plutôt inédit à ce niveau de prix (400 euros). Nous étions donc très curieux de voir ce que Realme cuisinait pour nous pour les mois à venir. Bonne nouvelle: le programme est chargé!
Pas moins de 10 smartphones devraient arriver en Europe dans les mois à venir, dont les séduisants Realme X7 et X7 pro avec leurs quadruple capteurs de 64 Mpx et leur charge rapide de 65 W (35 minutes de charge pour une batterie à 100%). le Realme 7 Pro s’invitera aussi dans nos régions, également avec cette charge rapide que l’on prend vite goût. Enfin, il existe six références allant de l’entrée au milieu de gamme avec trois Realme de la série C (C11, C12, C15) et trois de la série Narzo (Narzo 10, Narvo 10A et Narvo 20)
A l’occasion de l’IFA, Madhav Sheth, le nouveau CEO Europe Realme, a détaillé les ambitions de l’entreprise pour d’autres catégories de produits. Pour Realme – comme beaucoup d’autres fabricants – le smartphone est le centre névralgique d’un écosystème beaucoup plus vaste de produits connectés. « Nous prévoyons de lancer 50 produits AIoT en 2020 et une centaine en 2022», Nous raconte ainsi Madhav Sheth. Que trouverons-nous là-dedans? Premièrement, quatre types de produits intelligents qui serviront de hubs: téléviseurs, haut-parleurs, écouteurs et montres. Realme a également annoncé à cet égard l’arrivée au quatrième trimestre 2020 du Realme Buds Air pro et d’une smart TV de 55 pouces. Un casque d’écoute Buds Wireless Pro, une Realme Watch S Pro, une ampoule intelligente, une caméra de surveillance et un haut-parleur intelligent devraient également être lancés prochainement en Europe.
Avec ce programme fort, Realme montre que l’Europe est désormais un marché stratégique à ses yeux. « Nous avons l’ambition d’entrer dans le Top 5 en Europe dès l’année prochaine avec plus de 15 millions de téléphones vendus en 2022»Nous dit Madhav Sheth. Le jeu est cependant loin d’être terminé. Bien que Realme ne souhaite pas commenter la climat très tendu entre les États-Unis et la Chine, Neil Mawston de Strategy Analytics confirme que la situation est menaçante pour toutes les entreprises chinoises »Si Huawei peut être banni aujourd’hui, cela signifie que d’autres marques chinoises pourraient être mises sous pression demain». Le marché européen des smartphones n’est pas si facile à conquérir que Madhav Sheth le laisse espérer. « L’Europe est un marché des smartphones en évolution lente. Atteindre le top 5 en seulement un an sera très difficile, voire impossible. Il existe de nombreux pays et un grand nombre de détaillants à couvrir en Europe, sans parler des nombreux poids lourds établis dans la région comme Apple et Samsung.», Confie Neil Mawston. Avec sa 5G peu coûteuse couplée à une technologie de charge très rapide, Realme propose cependant un cocktail intéressant. A défaut d’avoir une place garantie dans le top 5 européen, l’entreprise réussira sans aucun doute à se tailler une bonne place sur le vieux continent.
REALME X50 Pro Rustic Rouge …
- Écran: 6,44 « , 1080 x 2400 pixels
- Processeur: Snapdragon 865 2,84 GHz
- Caméra: Quad, 64MP + 12MP + 8MP + 2MP
- Batteries: 4200 mAh