Sport

Primoz Roglic remporte sa 3e étape de ce Tour d’Espagne et prend la tête du général

Et trois! Primoz Roglic a empoché sa troisième étape sur cette Vuelta vendredi, après sa victoire à Arrate, le premier jour, puis à l’alto de Moncalvillo mercredi. Le Slovène Jumbo-Visma a gagné grâce à une finale courte mais raide, dans laquelle il a même réussi à créer une toute petite pause.

Il empoche ainsi les bonus, qui, accumulés à l’écart de 3  » enregistré sur la ligne avec le groupe de Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), lui permettent de déposséder l’Équatorien du maillot rouge du leader.

Primoz Roglic retrouve ainsi la tête du général après l’avoir occupé pendant les cinq premiers jours, avant d’être relégué par Richard Carapaz. Désormais classés en même temps, les deux hommes ne sont séparés que par leur classement lors des différentes étapes précédentes. Et les 2ème places glanées lors des 2ème et 3ème étapes ont pesé en faveur du Slovène.

L’étape aurait pu sourire aux puncheurs, en l’absence de purs sprinteurs, avec cette bosse en fin de niveau, sur un parcours moins dénivelé que ce qui est habituellement proposé sur cette édition. Avant même d’arriver dans les 25 derniers kilomètres, Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), vainqueur de la 4e étape, était en tout cas déjà déçu par le rythme du peloton. Cela a ouvert le terrain aux attaques, comme celle de Rémi Cavagna, qui partait à dix points, mais en rattrapait quatre par un peloton trop vorace pour lui.

READ  30 Meilleur test Survetement Homme Ensemble Adidas en 2022: après avoir recherché des options

Dans le dernier kilomètre et demi, au cœur de cette montée brutale, Guillaume Martin (Cofidis) a mené une attaque qui a échoué de deux grands hectomètres, dépassé par l’impressionnant Slovène dans une rafale de vent. Sur la ligne, Roglic a réussi à maintenir un écart suffisant pour empocher le bouquet de scène et les bonus du panier emballé. Après quelques minutes de procrastination, la rupture constatée dans la ligne a eu des répercussions dans le classement: le bouquet du leader a été ajouté à sa collection.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer