Ruffier répond à Puel, le feuilleton continue …
La passe d’armes entre l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Claude Puel et son gardien Stéphane Ruffier recommence.
Pas de doute, Claude Puel et Stéphane Ruffier n’ont pas passé leurs vacances ensemble. Très proche d’un licenciement pour faute grave ces dernières semaines après avoir refusé de devenir gardien numéro 2, si l’on se réfère à la version de l’ancien entraîneur de l’OGC Nice, le gardien des Verts a tenu à démentir fermement cette information.
Dans un communiqué de presse publié ce samedi par le journal L’équipe, l’avocat de l’international tricolore (3 sélections) explique: «Stéphane Ruffier a appris avec étonnement, par la presse, les déclarations de son entraîneur, Claude Puel, selon lesquelles il l’aurait informé de son refus d’être la doublure de Jessy Moulin lors d’une conversation téléphonique du 17 juin dernier. Puel ne lui a jamais proposé d’être le gardien numéro 2 cette saison et il n’a donc jamais pu refuser d’être la doublure de Jessy Moulin. «
Une sortie médiatique qui ne doit pas fixer la nature des relations entre les deux hommes, mais qui n’empêchera pas le gardien de 33 ans, toujours sous contrat jusqu’en 2022 dans le Forez, d’aller au bout de son engagement: « Ruffier souhaite également renouveler à l’ASSE son attachement aux valeurs du club et son investissement total dans son poste de gardien de but cette saison », assure l’avocat de Ruffier. Il veut seulement être sur la feuille de match et être décisif. «
Lisez aussi: