Sport

Sélections: La composition de la France face à l’Ukraine selon la presse

La France reçoit l’Ukraine ce mercredi soir (21h10) au Stade de France dans le cadre d’un match amical et la presse du jour n’est pas d’accord sur le système qui sera utilisé par Didier Deschamps. Du côté du PSG, Kylian Mbappé débutera le match en tant que titulaire, tandis que Presnel Kimpembe pourrait débuter sur le banc des remplaçants.

Avant d’affronter le Portugal (11/10) et la Croatie (14/10) dans le cadre de la Ligue des Nations, la France reçoit l’Ukraine ce mercredi soir (21h10, TF1) au Stade de France dans le cadre d’un «  match amical match qui rappellera forcément la fameuse mère de qualification pour la Coupe du monde disputée entre les deux équipes en novembre 2013 avec un doublé de Mamadou Sakho notamment. A quelques heures du début de la rencontre, la presse française n’est pas vraiment d’accord sur la composition probable de l’équipe de France avec des doutes sur le système qui sera notamment utilisé par Didier Deschamps.

Titulaire du Mbappé annoncé, un doute sur Kimpembe

Selon les informations de L’Équipe, les Bleus continueront avec leur 3-5-2 déjà testé lors du rallye de septembre en Suède (0-1) et contre la Croatie (4-2) alors que le journal Le Parisien voit un retour du défense à quatre, comme RMC d’ailleurs, avec un dispositif global en 4-4-2. Dans le cas d’un système à trois défenseurs choisi par Deschamps, L’Équipe s’appuie sur un mandat de Presnel Kimpembe, auteur d’un excellent début de saison avec le PSG. De son côté, Le Parisien explique que dans le cadre de son 4-4-2, c’est Clément Lenglet qui devrait partir titulaire, au détriment du défenseur central parisien.

READ  Football Champions League - LdC: TF1 privée du PSG par RMC Sport, la raison tombe

En revanche, les deux journaux se joignent à Kylian Mbappé, qui sera présent sur le terrain au coup d’envoi quel que soit le système mis en place par l’équipe de France.

Composition probable de la France contre l’Ukraine (4-4-2) : Mandanda – Pavard, Upamecano, Lenglet, Digne – Mbappé, Tolisso (ou Kanté), Pogba, Martial – Giroud, Ben Yedder (ou Griezmann).

L’alignement probable de la France contre l’Ukraine (3-5-2): Mandanda – Upamecano, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Kanté, Pogba, Hernandez – Griezmann – Mbappé, Giroud.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer