La technologie

SpaceX développe une fusée capable de livrer des armes en 60 minutes partout dans le monde

SpaceX travaille sur une fusée capable de transporter jusqu’à 80 tonnes de fret vers n’importe quel endroit du monde, battant des records de vitesse.

L’entreprise du milliardaire Elon Musk a conclu un accord avec l’armée américaine pour développer la fusée, dont les premiers tests sont attendus en 2022.

voyages à 12000 km / HEURE

La roquette pourrait permettre le transport d’armes en un temps record, de Cap Canaveral (Floride) à la base aérienne américaine de Bagram (Afghanistan), couvrant une distance de plus de 12 000 km en 60 minutes. L’armée utilise aujourd’hui des avions de transport militaire à longue portée, comme le Boeing C-17 Globemaster III, capables de transporter 80 tonnes de matériel en 15 heures sur la même distance.

Le général américain Stephen Lyons a annoncé la collaboration avec SpaceX lors d’une conférence, où il a déclaré que les premières étapes des travaux comprenaient une évaluation des coûts et des défis technologiques. «Je peux vous dire que SpaceX évolue très, très rapidement dans ce domaine. Je suis très enthousiasmé par ce qui se prépare avec Space X », a-t-il déclaré.

L’entreprise a également remporté un contrat début octobre 149 millions de dollars pour la construction de satellites de poursuite de missiles balistiques. Il travaillera en collaboration avec l’Agence américaine de développement spatial (SDA), qui souhaite fabriquer des satellites de détection de missiles, pour se prémunir contre une éventuelle menace russe ou chinoise.

LE SUCCÈS DU PREMIER VOL HABITÉ de la NASA et de Spacex

SpaceX a déjà développé le Falcon 9, une fusée fabriquée à partir de matériaux réutilisés, capable de transporter 22 tonnes de fret et d’atterrir verticalement.

Le 30 mai, les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley ont quitté la Floride à bord du Falcon 9 pour rejoindre la Station spatiale internationale. C’était le premier vol habité aux États-Unis depuis 9 ans, grâce à une collaboration entre la NASA et SpaceX. Son succès a renforcé la crédibilité d’Elon Musk dans le monde aérospatial après plusieurs échecs.

Retrouvez toutes les actualités sur SpaceX ICI

READ  The Elder Scrolls 6: une exclusivité Xbox vraiment inconcevable? - Nouvelles

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer