Tomy le pêcheur de Saint-Jacques rappelle sa soudaine popularité
L’homme dit accueillir cet engouement avec légèreté et pourrait en profiter pour sortir un calendrier illustré l’année prochaine.
Il est devenu la mascotte de la coquille Saint-Jacques sur les réseaux sociaux. Après un passage dans un reportage de France Television le 23 décembre, Tomy le pêcheur a enflammé la sphère médiatique. Les images de son torse nu ont été vues plus de 1,3 million de fois …
… Et les commentaires louant le physique du jeune homme se sont succédés.
Un calendrier pour l’année prochaine?
BFMTV est allé à la rencontre de ce pêcheur qui fait fureur. « De la plongée, une bonne alimentation puis un peu de crossfit », c’est le secret pour avoir une telle stature, explique-t-il.
Mais attention, Tomy n’a pas montré sa poitrine sur nos écrans pour s’amuser. C’est en fait une astuce qui fonctionne.
« Nous sommes trempés chaque fois que nous les sortons [les coquilles Saint-Jacques, ndlr]», raconte le pêcheur qui s’amuse de la frénésie médiatique qu’il a déclenchée.
« Je prends ça avec beaucoup de recul, après je me dis que si ça fait plaisir à la France de voir quelques images drôles en fin de saison, c’est super », conclut celui qui compte profiter de l’engouement pour le lancement , avec ses collègues, un calendrier illustré pour l’année prochaine.