Sport

Tonnage réduit à 5000 spectateurs par jour

Il doit y avoir eu 11 500 personnes chanceuses, elles n’en seront que 5 000 par jour. Les organisateurs de Roland-Garros ont pris la décision de réduire le nombre de spectateurs pour le tournoi du Grand Chelem sur terre battue parisienne. L’information a été confirmée dans la soirée par la FFT. La détérioration de la situation sanitaire en France ces derniers jours aurait conduit Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis (FFT), et Guy Forget, directeur du concours, pour revoir leur copie, ce que la préfecture de police de Paris a confirmé à l’AFP.

A l’origine, trois zones indépendantes ont été définies afin d’éviter de trop nombreux passages entre spectateurs: la première couvrant le court Suzanne-Lenglen (5000), la seconde le court central Philippe-Chatrier (5000) et la troisième le court Simonne-Mathieu (1500 ), inauguré l’année dernière. Ces jauges n’auraient finalement pas résisté à la résurgence des cas positifs pour Covid-19 dans le pays mais aussi en Europe.

« Il est important pour la vie sportive, sociale et économique de notre pays qu’un événement majeur comme Roland-Garros puisse être organisé en tenant compte des exigences sanitaires.« , a réagi la FFT dans un communiqué de presse. La FFT »est conscient de la déception que ressentiront les personnes qui, à terme, ne pourront pas accéder au stade, du fait de cette diminution du nombre de spectateurs (…) Le tournoi 2020 sera un tournoi exemplaire pour la promotion du sport, pour son rayonnement et la défense de ses valeurs« , conclut la fédération.

à voir aussi




Roland-Garros divisé en trois espaces indépendants pour accueillir un total de 11500 spectateurs chaque jour

READ  les belles promesses de Martin Terrier et Jérémy Doku


C’est un coup populaire, bien sûr, mais aussi économique pour les organisateurs qui avaient déclaré que le gabarit de 11 500 spectateurs les condamnerait à voir la moitié des bénéfices du tournoi. Ce sera beaucoup moins avec seulement 5 000 spectateurs par jour, sachant que la billetterie représente 20% du produit de l’événement.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer