Science

Un cosmonaute explique pourquoi l’alcool est « un tabou complet à bord » sur l’ISS

https://cdnfr1.img.sputniknews.com/i/logo-itemprop.png

Spoutnik France

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/i/logo.png

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202010131044567112-un-cosmonaute-explique-pourquoi-lalcool-est-un-tabou-complet-a-bord-de-liss–/

L’interdiction de toute substance contenant de l’alcool à bord de l’ISS est liée à l’inflammabilité, mais aussi à un système de purification de l’air qui cesse de fonctionner en cas de pénétration de vapeurs d’alcool, indique à Spoutnik un cosmonaute russe.

Toute substance contenant de l’alcool, y compris eau de toilette et les déodorants à base d’alcool, est interdit sur la Station spatiale internationale (ISS) en raison de l’inflammabilité mais aussi d’une éventuelle panne du système de purification de l’air, a souligné le cosmonaute russe Alexander Samokutiaev à Spoutnik.

«Tout ce qui contient de l’alcool est instantanément capté par les analyseurs de gaz. La Terre la voit immédiatement », explique-t-il, précisant qu’un capteur-analyseur détecte l’odeur et la communique à la Terre en mode télémétrie.

«Cela entraîne la désactivation instantanée des systèmes de purification de l’air. Lorsque les vapeurs d’alcool pénètrent, elles cessent tout simplement de fonctionner », ajoute le cosmonaute.

Fourniture de vin, comme les sous-mariniers

Cependant, il confie qu’il y a eu des discussions sur la approvisionnement en vin aux astronautes, comme les sous-mariniers, pour lutter contre les conséquences de l’exposition aux radiations, mais cette idée a été abandonnée pour que l’alcool ne conduise pas à l’échec de l’unité de colonne de purification de l’air.

«Un tabou complet à bord», conclut Alexander Samokutiaev.

READ  Découverte d'une "planète Pi" de la taille de la Terre avec une période orbitale de 3,14 jours!

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer