Un pylône Free Mobile et un répartiteur orange incendiés par des groupes anti-5G
Un pylône Free Mobile et un répartiteur orange ciblés par des adversaires de la 5G. L’opérateur historique a déposé une plainte.
Le sabotage des antennes se poursuit, mais pas seulement. Dans la nuit du 5 au 6 octobre, un pylône Free Mobile et un répartiteur Orange (NRA) ont été victimes d’un incendie criminel dans la ville de Rancon en Haute-Vienne. L’acte a été revendiqué par des opposants à la 5G, un mail à cet effet a été envoyé à la rédaction du journal local Le Populaire. Plusieurs centaines d’abonnés ont ainsi été privés de téléphonie et d’Internet, dont des sociétés comme la maison d’édition Akata.
En direct de Rancon (87) où des militants anti 5G ont incendié un central téléphonique Orange ainsi qu’un pylône libre; acte irrecevable qui a privé des centaines d’abonnés de services télécoms! Grande mobilisation @OrangeNvAquit et @freemobile pour restaurer les services le plus rapidement possible! pic.twitter.com/iuaH2VUPtw
pindrow (@pindrow) 8 octobre 2020
De son côté, Orange a porté plainte. «Après avoir connecté ce central au réseau cuivre et fibre, une vingtaine de techniciens se relaient pour effectuer un travail minutieux, la réactivation du client par les lignes clients», a également précisé l’opérateur, qui prévoit un retour à la normale pour les utilisateurs vendredi soir. Une centrale temporaire a pour l’instant été mise en place, elle se compose d’une semi-remorque et d’un conteneur. Free Mobile est pour sa part également mobilisé pour réparer au plus vite son matériel endommagé.
Message de service: des militants anti 5G ont détruit pendant la nuit le relais «auto-moteur» qui alimentait notre village de campagne et d’autres sur Internet (nous n’avions que du bit adsl haut débit…). Personne ne sait combien de temps il faudra pour restaurer Internet (….)
Akata (@AKATAmanga) 6 octobre 2020
Pour rappel, une autre antenne relais 3G / 4G de l’opérateur a été sabotage fin septembre, cette fois à Pierrelatte, une ville du département de la Drôme.
La source : La populaire , Bleu France