Wall Street finit, Apple et Amazon ouvrent la voie
LA BOURSE DE NEW YORK SE TERMINE EN HAUSSE
par Noel Randewich
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, menée par les valeurs technologiques, les investisseurs continuant de miser sur des mesures pour soutenir l’économie.
Apple et Amazon ont également profité des événements à venir qu’ils organisent.
La marque Apple présentera mardi de nouveaux produits qui pourraient inclure un iPhone compatible avec les réseaux 5G. Le titre grimpe de 6,3%. Quant au géant du commerce électronique, il a bondi de 4,7% à l’approche de son Prime Day annuel, mardi et mercredi.
Les deux valeurs ont largement contribué à la hausse du S&P 500, qui a pris 57,09 points, soit 1,64%, à 3 534,22.
Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, progresse de 296,32 points (2,56%) à 11 876,26 points.
L’indice Dow Jones a gagné 0,88% ou 250,62 points à 28 837,52.
La Maison Blanche a appelé dimanche le Congrès à adopter un plan de relance réduit, une perspective qui semble également satisfaire les marchés dans l’attente d’un plan plus large après les élections du 3 novembre.
«Il semble que l’administration cherche à conclure un accord avant les élections», note Brian Battle de Performance Trust Capital Partners à Chicago. « C’est maintenant au Sénat républicain de quantifier le montant de la somme ».
Parallèlement, l’attention des investisseurs se tourne vers la saison des résultats du troisième trimestre, qui démarre pour de bon mardi avec les communiqués de plusieurs des grandes banques américaines.
(Version française Marc Angrand, Jean-Stéphane Brosse)