La technologie

Steam interdit aux développeurs de promouvoir d’autres plates-formes dans les hubs communautaires – News

Valve a mis à jour la FAQ dans sa documentation « Steamworks ». Il a récemment été signalé que les développeurs ne pouvaient plus utiliser l’espace communautaire Steam pour promouvoir d’autres versions de leurs jeux disponibles sur d’autres plates-formes.

Sur Steam, chaque produit a son propre «hub communautaire». Un lieu qui rassemble des discussions, des vidéos, des captures d’écran et des avis d’utilisateurs. C’est également un moyen pratique pour les développeurs d’informer les joueurs des mises à jour à venir ou simplement de la sortie d’un jeu.

Comme signalé JeuxIndustrie, voici ce que nous pouvons maintenant lire en réponse à la question « puis-je utiliser l’espace de la communauté Steam pour informer les utilisateurs sur les versions non-Steam de mon jeu? » dans cette FAQ :

Dans le jeu que vous proposez sur Steam et dans vos communications sur Steam, vous ne devez promouvoir que la version Steam et sa disponibilité sur Steam, pas sur d’autres plateformes de distribution. Cela s’applique à la fois aux jeux complets et aux correctifs qui modifient la version existante.

Valve n’a pas commenté ce changement de politique. Nous imaginons qu’il s’agit principalement de mentionner et de rediriger vers des plates-formes de jeux PC concurrentes, telles que GOG, Origin, Epic Games Store, Microsoft Store et Uplay.

Par Clémentoss, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

READ  Une fuite d'oxygène à bord de l'ISS, l'équipage s'est cantonné au segment russe

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer