Sport

Bayern: désillusion pour l’OL, résumé du match


RÉSULTAT OL – BAYERN. Sans démérite, l’Olympique Lyonnais s’est incliné mercredi soir face au Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions, battu par le score de 3 buts à 0. Gnabry et Lewandowski sont les buteurs allemands. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

23h35 – Fin du rêve pour l’OL

Après deux exploits contre la Juventus et Manchester City, l’Olympique Lyonnais s’est finalement incliné face au Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions, mercredi soir au stade José-Alvalade de Lisbonne (3-0). Cependant, l’OL a pris un très bon départ dans la deuxième demi-finale C1 de son histoire (après celle perdue contre le Bayern déjà en 2010) et peut nourrir quelques regrets de ne pas avoir pu se matérialiser. Dans le premier quart d’heure, Memphis manque le cadre après avoir dribblé Neuer (4e) avant que Toko-Ekambi ne trouve le poteau (17e). Le Bayern, dans le processus, n’avait même pas besoin d’une chance pour gagner l’avantage. Serge Gnabry, après une action individuelle fantastique, donne l’avantage aux Allemands d’une frappe puissante (1-0, 18e). Les Lyonnais, dans les cordes, ont concédé un quart d’heure plus tard un deuxième but de l’ancien joueur d’Arsenal, à l’affût de pousser le ballon vers le bas après un arrêt de Lopes devant Lewandowski (2-0, 33e). Après la mi-temps, les Lyonnais ne seront pas découragés et auront encore des occasions, par Marcelo (56e) et surtout Toko-Ekambi, décidément très malheureux, seul face à Neuer (58e). Le Bayern résiste et gère cette fin de match, se permettant même d’ajouter un troisième but en fin de match par Lewandowski (3-0, 88e). L’OL sort toujours de cette finale 8 la tête haute, même après avoir de nouveau affronté le Bayern.

23h20 – OL-Toko-Ekambi: « On aurait pu faire mieux, moi le premier »

L’attaquant de l’OL Karl Toko-Ekambi a également répondu au micro de RMC Sport, commentant notamment ses occasions manquées, en première et seconde mi-temps.

23h12 – OL-Juninho: « On est triste »

Touché par la défaite ce soir face au Bayern, Juninho s’est tout de même présenté au micro de RMC Sport, le diffuseur français du match, après le coup de sifflet final: « Nous sommes tous tristes. Etre éliminé en demi-finale de la Ligue des champions n’est pas facile. Y arriver a été très difficile, mais je pense que nous en sortons la tête haute. Je suis très fier. Joueurs, personnel et travail. a été fait, a admis le directeur sportif lyonnais. Nous avons joué contre une équipe qui était meilleure mais nous l’avons acceptée et nous avons respecté notre plan de match. Mais pour battre une équipe comme celle-là, il faut beaucoup de succès et d’efficacité. Peut-être que si en début de match nous avions réussi à inscrire un ou deux buts, nous aurions vu un autre résultat. Mais nous sommes tous fiers du groupe, même si nous sommes tristes car nous ne serons pas là la saison prochaine en Ligue des champions. Je félicite également les supporters, car nous avons eu le soutien de toute la ville. « 

23h06 – Une finale PSG-Bayern dimanche

L’affiche de la finale de la Ligue des champions est désormais connue. Dimanche 23 août, à 21 heures, le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich et tentera de remporter la première C1 de son histoire. Le Bayern tentera de remporter sa sixième C1 et la première depuis 2013.

22h58 – L’OL ne sera pas européen la saison prochaine

Avec cette défaite en demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (0-3), l’Olympique Lyonnais a perdu sa dernière chance de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Pour la première fois au 21e siècle, l’OL ne sera pas européen et cela aura certainement un impact sur les effectifs et le mode de vie du club lyonnais, qui perd une belle source de revenus.

22:49 – ⏰ FIN DU MATCH! L’OL éliminé par le Bayern!

C’est fini au stade José-Alvalade de Lisbonne! L’Olympique Lyonnais est éliminé par le Bayern Munich dans cette demi-finale de Ligue des champions (0-3). Gnabry (18e et 33e) et Lewandowski (88e) sont les buteurs du côté allemand ce mercredi soir.

22:47 – Trois minutes de temps supplémentaire

M. Mateu Lahoz accorde trois minutes de temps supplémentaire dans cette seconde période, alors que Lewandowski vient de mettre fin à tout suspense avec ce troisième en faveur du Bayern.

22:45 – ⚽ BUT! Lewandowski assomme l’OL!

Robert Lewandowski marque le troisième but du Bayern Munich! Sur un coup franc près du poteau de coin, côté droit, Kimmich dépose le ballon au second poteau et le Polonais prend le dessus sur Marcelo pour marquer d’une tête puissante. 3-0 pour le Bayern face à l’OL!

22:43 – Mendes reçoit un carton jaune

Thiago Mendes encaisse un carton jaune après avoir envoyé son pied dans le dos de Joshua Kimmich après un contact. Et encore une fois, le Brésilien se porte presque bien.

22:41 – Aouar tente sa chance!

Bien que décalé par Cherki à l’entrée de la surface, Houssem Aouar tente sa chance avec une demi-volée mais il est directement dans les bras de Manuel Neuer, bien placé.

22h39 – Bayern: Pavard et Tolisso entrent

Du côté du Bayern Munich, deux Français reviennent sur le terrain pour les dix dernières minutes. Corentin Tolisso et Benjamin Pavard entrent à la place de Goretzka et Thiago. Kimmich glissera au milieu, laissant la position d’arrière droit à Pavard, qui revient sur blessure.

22:36 – But refusé au Bayern!

Coutinho pensait marquer le troisième but des Bavarois à la fin du match mais a finalement été signalé hors-jeu! Les Lyonnais peuvent encore le croire, alors qu’il reste dix minutes à jouer en temps réglementaire.

22:35 – Coutinho tente sa chance!

A peine entré en jeu, Coutinho s’est à nouveau distingué, comme face au Barça où il avait inscrit deux buts après son entrée. Le Brésilien roule un tir du gauche mais il est dévié au dernier moment pour un corner.

22:32 – Bayern: Coutinho entre en jeu

Hans-Dieter Flick fait un troisième changement dans cette demi-finale de Ligue des champions. Coutinho remplace le héros de ce match jusqu’à présent, Serge Gnabry.

22:31 – Cherki rate son coup!

Les Lyonnais poussent depuis plusieurs minutes et font tout pour tenter de revenir. Sur la gauche, Houssem Aouar déborde de Thiago et peut centrer pour Cherki mais ce dernier rate sa reprise!

LIRE LA SUITE

READ  à vendredi pour la quatrième bague de LeBron James?

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer