Monde

Aux Pays-Bas, le couple royal s’excuse après une photo de vacances sans prendre de distance

Patrick van Katwijk via Getty Images

Le roi Willem-Alexander et son épouse Maxima, ici le 17 juillet, se sont excusés après avoir posé avec une troisième personne sans distanciation physique pendant leurs vacances en Grèce.

PAYS-BAS – Une photo suffisait. Le roi et la reine de Pays-Bas ont exprimé leurs regrets lundi 23 août pour avoir enfreint la règle de distanciation sociale du coronavirus lors de vacances sur une île grecque.

Sur la photo dévoilée sur internet voir ci-dessous, le couple royal apparaît bras dessus bras dessous avec un homme identifié par les médias comme l’un des propriétaires d’un restaurant sur l’île touristique de Mykonos.

La photo montre un roi Willem-Alexander aux cheveux ébouriffés, vêtu d’une chemise à manches retroussées et d’un masque de protection à la main. A ses côtés, sa femme Maxima, tout sourire, est flanquée d’un autre homme qui met son bras derrière elle.

« Une erreur »

Le couple royal viole ainsi la règle de la distanciation sociale observée dans de nombreux pays tout en la situation sanitaire liée à l’épidémie continue de se détériorer dans le monde.

«Une photo est apparue dans les médias dans laquelle nous gardons trop peu de distance. Dans la spontanéité du moment, nous n’y avons pas prêté attention », ont expliqué dans un tweet le roi et la reine. «Bien sûr, nous aurions dû. Car en vacances aussi, le respect des règles contre corona est essentiel pour vaincre le virus », ont-ils ajouté.

L’auteur de la photo, cité anonymement par les médias néerlandais Actualités RTL, a expliqué que la photo avait été prise dans le cadre privé et que le non-respect de la mesure de distanciation sociale était une « erreur ».

READ  une nouvelle version pour le couvre-feu

Voir aussi sur Le HuffPost: Loukachenko apparaît en gilet pare-balles, armé d’une kalachnikov

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer