Économie

Le président du Medef appelle à laisser la « flexibilité » aux entreprises sur les masques

Le président du Medef, illustration – Gonzalo Fuentes / AP / SIPA

Le président de Medef Geoffroy Roux de Bézieux a appelé mercredi le gouvernement à laisser la « flexibilité » aux
entreprises organiser
le port d’un masque est obligatoire sur le lieu de travail, estimant que l’annonce du gouvernement avait été «un peu directe».

Le nouveau protocole sanitaire pour lutter contre la propagation coronavirus dans les entreprises cette rentrée devra laisser « un peu de souplesse aux entreprises », a-t-il déclaré lors de l’ouverture de l’Université d’été du Medef, baptisée cette année « Renaissance des entreprises en France », à l’hippodrome de Longchamp dans l’ouest parisien .

« Je vais survivre », mais je veux survivre sans masques obligatoires sur le lieu de travail

Il a toutefois convenu que « tout vaut mieux que reconfinement »Du point de vue de la reprise de l’économie et de la reprise de l’activité des entreprises. Arrivé sur scène au son du tube «Je vais survivre» de Gloria Gaynor, le patron du Medef a déclaré vouloir envoyer un message d ‘«optimisme» dans ce retour marqué par une résurgence de la contamination sur le front de l’épidémie de Covid. 19.

Maintenir cet événement annuel, c’est «envoyer un message à nos salariés et à nos concitoyens: oui le Covid-19 est là, mais on peut, mais il faut se rencontrer, il faut continuer à consommer, à produire, bref à vivre», Il Devant le Premier ministre Jean Castex qui s’exprimait après lui, il a appelé le gouvernement à continuer de soutenir les entreprises et les salariés.

La gentillesse en prime

Indiquant qu’il y avait encore «2 millions de salariés» en chômage partiel, il a notamment jugé «qu’il faudra être financièrement bienveillant pour eux» dans les mois à venir.

Devant une audience de chefs d’entreprise réduite en raison de l’épidémie, le patron du Medef a également réitéré son appel à rouvrir le débat sur le temps de travail, après avoir déjà suscité un tollé en évoquant ce sujet lors de l’enfermement.

READ  Les valeurs à suivre à Paris et en Europe: Pernod Ricard, Veolia, Vallourec ...

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer