Les futurs iPad et iPad Air pourraient être fortement inspirés de l’iPad Pro
Les futurs iPad pourraient adopter le design des modèles Pro en vigueur depuis 2018. Le site 91Mobiles partage schémas techniques de ce que l’on appelle l’iPad de 8e génération (il pourrait néanmoins s’agir de l’iPad Air 4), qui sortira en septembre. La tablette emprunte beaucoup aux iPad Pro, à commencer par son design: la disparition du bouton Touch ID permet aux bordures autour de l’écran d’avoir la même taille de tous les côtés. Les dessins suggèrent des angles arrondis dans les coins de l’écran, qui seront de 10,84 pouces (c’est exact). Il existe également des tranches plates.
Au dos, le port Smart Connector est invité à la fête, ce qui permettra, avec un peu de chance, l’utilisation d’un Magic Keyboard. Toujours à l’arrière, prend place un capteur photo sans LiDAR. L’absence de Touch ID signifie qu’Apple a réussi à intégrer le nécessaire pour Face ID, ce que ces schémas semblent confirmer. Il devrait également y avoir deux haut-parleurs et un port USB-C au lieu du Lightning.
Bien qu’amorties depuis l’iPad Pro 2018, toutes ces technologies semblent encore difficiles à intégrer dans les iPads «budget» comme l’iPad (à partir de 389 €), ou même l’iPad Air (de 569 €). Mais il est peut-être grand temps de porter cette gamme à un nouveau niveau. Ming-Chi Kuo avait de son côté prédit un iPad de 10,8 pouces pour le deuxième semestre.
Toujours dans le domaine des bizarreries, un chinois qui fuit mettre en ligne à quoi ressemble le manuel en espagnol d’un futur (et hypothétique) iPad Air 4 reprenant le design et certaines des fonctionnalités de l’iPad Pro (Smart Connector, USB-C) … mais avec une particularité unique: il ne le fait pas n’intègre aucun Face ID, mais un capteur d’empreintes digitales dans le bouton de démarrage, sur le côté.
Ce serait une première pour un appareil Apple, bien que nous ayons entendu parler d’un tel composant dans le passé, à travers d’un brevet, d’un Rumeur iPhone 8, ou encore via l’incontournable Ming-Chi Kuo pour un iPhone d’entrée de gamme en 2022.