La technologie

Microsoft déconnectera Internet Explorer 11 et l’ancien Edge

Ongles, petits ongles, plein de petits ongles … Microsoft a sorti le marteau aujourd’hui pour annoncer une bien triste nouvelle: Internet Explorer 11 a un pied et demi dans le cercueil. À partir de lundi, les applications et services Web Microsoft 365 ne seront plus pris en charge dans IE11; le 30 novembre, ce sera au tour de l’application web Teams. Le dernier de Mohicans les utilisateurs de cette version du navigateur « historique » de l’éditeur pourront continuer à l’utiliser, mais leur expérience sera  » dégradé « . Ils ne pourront même plus se connecter à leurs 365 services.

Cependant, l’éditeur ne souhaite pas planter le dernier clou, du moins pas immédiatement: IE11 ne disparaîtra pas du jour au lendemain, les webapps et autres services web développés pour le navigateur continueront de fonctionner (une précision importante pour les entreprises, entre autres). Microsoft recommande d’utiliser la nouvelle version d’Edge, celui dont le cœur bat au rythme du chrome, et qui incorpore un Mode Internet Explorer pour les tests de compatibilité.

Il s’agit d’un enterrement de seconde classe pour Explorer, dont la version 11 a accompagné (et accompagne toujours) de nombreux internautes depuis 2013. Dans la foulée, Microsoft prévient que la version Legacy d’Edge – l’ancienne version uniquement compatible avec Windows 10 – sera ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité à partir du 9 mars 2022. Cela laisse un peu de temps pour apprivoiser un nouveau navigateur, que ce soit le nouveau Edge ou un autre.

READ  Facebook et Instagram pourraient fermer en Europe !!!

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer