Sport

OM-Saint-Etienne: « gros échec » pour Villas Boas, « historique » pour les Verts – Ligue 1

Colère et déception chez les Marseillais, satisfaction et ambition du côté stéphanois … Retrouvez les réactions des principaux acteurs dans le succès des Verts à Marseille jeudi soir en Ligue 1 (0-2).

André Villas Boas (entraîneur de l’OM): «C’est un gros échec, une grande défaite, principalement pour nos supporters, et nous manquons l’occasion d’être les premiers. Heureusement qu’on rejoue tout de suite contre un adversaire direct (Lille dimanche), on a une chance de montrer à nos supporters notre niveau. On a mal commencé, on peut se retrouver derrière 2-0 après 15 minutes. Mais voir le Vélodrome vide comme ça est terrible, mais il faut vivre avec. On n’a donc peut-être pas mis la même intensité que Saint-Étienne a commencé. Ils ont de la chance sur le centre de Mason sur le premier but, mais nous avons eu tellement de chance avec la frappe d’Aouchiche sur Bouanga pour le 2-0 … Nous nous sommes améliorés en seconde période, avec de grosses chances avec Morgan (Sanson) et Marley (Aké), mais nous avons aussi pris beaucoup de risques et ils ont profité d’une contre-attaque pour marquer le 2-0. Balerdi et Lopez, c’est vrai, ça n’a pas bien marché, mais ce n’est pas pour ça qu’on a marqué des buts. Nous avons raté de grandes opportunités aujourd’hui. « 

»LIRE AUSSI – Retour violent sur terre pour l’OM battu au Vélodrome

Claude Puel (entraîneur de Saint-Étienne): «Je suis content pour ces enfants, pour ce groupe encadré par des joueurs expérimentés. Ils donnent tout et ils sont récompensés. On a très bien commencé le match, marquant un superbe but, on a des situations pour doubler la mise, puis la sortie de Mathieu (Debuchy), touché aux ischio-jambiers, nous a un peu déstabilisés. Nous avons perdu la sérénité, les balles stupides, et avons mis cette équipe marseillaise dans la bonne direction. En seconde période, nous avons la chance de ne pas concéder l’égalisation, mais nous avons quand même eu des chances. On a tout donné, du courage, avec beaucoup de fatigue, je ne sais pas comment on va continuer à Nantes dans deux jours et demi. Tout n’est pas parfait, mais ce groupe est superbe, il est bon d’accompagner le développement de cette équipe en remportant nos trois premiers matches. « 

READ  Qualifications pour la Coupe du monde 2022: l'Argentine s'impose en Bolivie (1-2)

Jessy Moulin (tutrice de Saint-Étienne): «C’est historique, on est en train de s’en rendre compte, on ne se rend pas vraiment compte du temps passé à avoir des résultats négatifs ici (41 ans, ndlr). Nous sommes très contents, mais il faudra redescendre un peu pour l’apprécier. La stratégie était de ne pas souffrir le match, d’aller les chercher. Les jeunes prennent de l’avance sur leur apprentissage, parfois nous faisons de petites erreurs de jeunesse, mais ils sont pris par tout le monde. Il faut continuer dans cet état d’esprit, les jeunes écoutent, ont soif de bal. « 

Les 5 meilleurs buts de Saint-Etienne contre l’Olympique de Marseille

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer