divertissement

Opéré cardiaque, Michel Drucker reporte son retour télé

Quand on a voulu entendre Michel Drucker fin août et lui demander si tout allait bien, il n’a pas répondu à notre SMS. Pas son type. Pas même du tout. Nous comprenons mieux pourquoi maintenant. Selon nos informations, la présentatrice vedette de France Télévisions, qui vient d’avoir 78 ans le 12 septembre, a dû subir une chirurgie cardiaque dans un hôpital parisien ce samedi matin. Objectif: déboucher les artères coronaires, qui ont pour rôle de vasculariser le muscle cardiaque, afin de prévenir tout infarctus. Rien à voir avec Covid-19. «Heureusement, la chirurgie de Michel s’est bien déroulée. Il est combatif et le moral est bon, confie la présidente de la fonction publique Delphine Ernotte-Cunci, qui a pu lui rendre visite dans la journée. Cette annonce va choquer son public, mais il tient à rassurer tout le monde. « 

Tout a changé cet été, lorsque Michel Drucker, accro au vélo de route qu’il pratique dans le massif des Alpilles (Bouches-du-Rhône), où il a fait construire sa résidence secondaire, a eu des signes sérieux et inhabituels d’essoufflement. . Dans la foulée, son médecin lui conseille de mettre la pédale douce et surtout de faire une batterie de tests pour en déterminer la cause.

Une semaine, déjà, qu’il était à l’hôpital dans le plus grand secret avant l’intervention de samedi. Et son rétablissement prendra du temps. Pas de reprise de « Vivement dimanche » et « Vivement dimanche » le 18 octobre en début d’après-midi sur France 2, comme initialement prévu après des semaines de Tour de France et de Roland Garros: le tournage du vendredi 2 octobre au mythique studio Gabriel a vient d’être annulé. Ce jour-là, Michel Drucker avait pourtant prévu de recevoir sur son canapé rouge une flopée de personnalités: de l’acteur Laurent Laffite au chanteur et juré de « The Voice Kids » Patrick Fiori en passant par les comédiens Roland Magdane et Camille Chamoux.

READ  Koh-Lanta - "Devant ma télé, je n'ai vu que lui": l'hommage de Samuel à Bertrand-Kamal, le point sur sa blessure, l'hypothèse de l'abandon

Pas moyen de parler de lui au passé

«Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l’antenne avant quelques semaines de plus, précise Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau patron des programmes et antennes de France Télévisions, qui s’est également entretenu avec le patron de la PAF. Nous attendrons qu’il soit complètement récupéré. Un, deux, trois mois? Une saison? « Aussi longtemps qu’il faudra. En attendant, nous diffuserons le meilleur de Vivement dimanche, poursuit le successeur de Takis Candilis. Nous avons beaucoup de matériel, comme le dernier entretien avec Jacques Chirac, par exemple. « 

Mais pas question de parler de Michel Drucker au passé. A peine réveillé de son opération, le plus hypocondriaque des animateurs de télévision a parlé de son prochain monde. «Il est très content de la présence de la marinière et politicienne Maud Fontenoy dans Vivement dimanche et compte mettre encore plus l’accent sur l’écologie dans ses programmes», poursuit Stéphane Sitbon-Gomez, pour qui l’animateur incontournable du dimanche fait partie de l’ADN de télévision publique. Michel nous a également fait part de ses projets de promos, dont l’un est encore très confidentiel. « 

Et ce n’est pas tout, le confesseur vedette a profité de son temps disponible pour suivre attentivement les programmes de la rentrée, comme la nouvelle série «Laetitia», retraçant la vie et le meurtre de Laëtitia Perrais de Tony Meilhon en 2011 à Pornic (Loire -Atlantique), qui a conquis 3,7 millions d’autres téléspectateurs lundi dernier sur France 2. En tant qu’expert hors catégorie, Michel Drucker, qui a débuté sa carrière en 1964 à l’ORTF, a également fourni ses conseils avisés à la direction de France Télévisions pour se préparer comme ainsi que possible pour la rentrée de janvier 2022. «Michel ne peut pas rester sur place», ajoute Delphine Ernotte-Cunci. Sa vie est à la télévision. Il est chez lui à France Télévisions, c’est chez lui. « 

READ  Reconfinement: Jean-Marie Bigard glisse en live, le comédien très vite recadré

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer