Sport

Roland-Garros: au milieu d’un match, Herbert défend un… entraîneur adverse!

Même conduit au score, Pierre-Hugues Herbert n’oublie pas de rester fair-play. Après son élimination mercredi en simple face à Zverev, le Français, l’un des meilleurs spécialistes mondiaux du double, était de retour sur les courts ce samedi avec son ami Nicolas Mahut pour disputer le deuxième tour de Roland Garros.

Opposé au couple américano-canadien Pospisil-Sock, l’Alsacien de 29 ans s’est retrouvé au cœur d’une scène surréaliste. Un gardien de sécurité, présent pour assurer la sécurité des rares spectateurs du court 14, a tenté de renvoyer l’entraîneur de Jack Sock en milieu de match, pour une raison assez vague. Contraint d’interrompre le match, Herbert a alors joué le médiateur pour empêcher l’expulsion du technicien adverse.

« Tu ne peux pas le virer comme ça »

« Il n’a rien fait ce monsieur, qu’est-ce qu’il a fait? » Vous savez que c’est l’entraîneur du joueur d’en face? On ne peut pas jouer, je connais le monsieur, a lancé le Français. Sinon, discutez tranquillement avec lui au changement de camp, mais c’est le coach, vous ne pouvez pas le virer comme ça. « 

Après quelques secondes d’hésitation, le jeu a enfin pu reprendre. Mal embarqué après la perte du premier set, le Tricolore s’est finalement imposé, écartant une balle de match au passage (2-6, 7-6 [8], 6-4). Vainqueurs Porte d’Auteuil en 2018, Mahut et Herbert ont atteint le troisième tour.

READ  A Imola, Julian Alaphilippe a fait le tour du monde

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer