Sport

Julien Stéphan (Rennes): « Camavinga a été très convaincant » – Foot – L1 – Rennes

«Que retenez-vous de ce tirage au sort?

Il y a un mélange de sentiments. Nous sommes bien entrés dans le jeu, avec intensité. Nous étions intéressants dans le lâcher du bal et dans l’expression collective. J’ai aussi beaucoup apprécié notre personnage après l’expulsion(par Sacha Boey à la 35e). Je n’ai pas eu le temps de faire le changement, nous avons pris un but mais nous n’avons pas abandonné, nous n’avons pas abandonné après ce coup du sort.

J’ai aussi beaucoup apprécié le comportement de ceux qui sont entrés, le dynamisme qu’ils ont apporté. Nous avons égalisé notre point culminant. Il y a aussi une petite déception de frustration car on aurait pu gagner. Nous avons vraiment pris le dessus sur cette équipe lilloise. Mais il y a beaucoup de points positifs à tirer de ce match. Nous avons raison dans le jeu et l’intensité. Nous étions bien organisés et solides.

L’entrée d’Eduardo Camavinga plus haut sur le terrain a-t-elle aidé sa performance?
Les circonstances du match nous ont amenés à nous réorganiser avec deux lignes de quatre. Il a cette liberté depuis Steven (Nzonzi) était en sentinelle. Il avait une préparation très tronquée, avec deux blessures. C’est pour cette raison qu’il n’a joué qu’à la mi-temps à Nice. (2-3, samedi dernier en amical). J’ai senti qu’il était trop tôt pour commencer. C’est un jeune joueur, nous avons besoin de lui sur le long terme. Il était sûr que dans mon esprit, il finirait les choses dans la dernière demi-heure. C’est aussi la dynamique du match qui a amené cela.

« Notre capacité d’adaptation sera fondamentale »

Sa performance vous surprend-elle?
Nous le connaissons depuis très longtemps au club, nous l’avons eu à l’entraînement, nous connaissons son potentiel. Il a récupéré le numéro 10 parce que c’est son numéro porte-bonheur, il est né le 10 novembre, ne voyez pas d’autre signe que cela. Il a encore une marge de progression. Il a perdu quelques balles vers la gauche à la fin, sur des passes mal ajustées. Mais il a été très convaincant et a fait beaucoup de bien.

Comment réagissez-vous à l’apparition d’un premier cas de coronavirus positif dans votre groupe?
Notre capacité d’adaptation sera fondamentale. Nous l’avons appris jeudi soir et nous avons dû revoir nos plans. Mais c’est la même chose pour tout le monde. Chacun devra s’adapter, car malgré toutes les précautions prises, le virus circule. Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour protéger les joueurs. « 

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer