Qui est Meriem Debbagh, la chroniqueuse de TPMP au cœur d’une vive polémique après ses propos sur Rihanna?
Le nouveau chroniqueur de Ne touchez pas à ma TV ! Meriem Debbagh a glissé hier soir sur C8, expliquant qu’elle voulait « tuer Rihanna » après avoir utilisé un texte religieux musulman lors d’un défilé de la star. Qui est ce chroniqueur bien connu en Tunisie?
C’est une petite phrase qui a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux. Hier, Cyril Hanouna et son équipe débattaient sur scène du défilé très remarqué de la chanteuse Rihanna baptisé Savage x Fenty. Au cours de ce défilé a été utilisé un remix d’un hadith, un texte religieux musulman, mettant en colère certains pratiquants, jugeant qu’il s’agissait d’un blasphème. Une vision visiblement partagée par la toute nouvelle chroniqueuse de Ne touchez pas à ma TV!, Meriem Debbagh. « Moi, je trouve cette limite Je veux la tuer… parce que ça n’arrive pas du tout, elle a expliqué. Déjà sa parade est de la merde, sa parade est catastrophique et la lingerie est pas de merde ! D’ailleurs, elle était sortie avec un prince saoudien auparavant, alors elle sait ce qu’elle a mis dans son émission! ». Des mots qui ont fait une forte réaction Cyril Hanouna. « On ne peut pas dire ça ! (…) Nous ne pouvons pas dire que nous voulons la tuer. Nous parlons de liberté d’expression ces derniers jours et justement c’est une liberté d’expression de choisir la musique que vous souhaitez pour votre défilé! Tu ne peux pas dire ça! Vous ne pouvez pas dire que vous voulez la tuer! Justement, c’est ce que nous ne voulons pas! Ensuite, nous pouvons ne pas aimer et ne pas être d’accord! «
Un chroniqueur bien connu en Tunisie
Mais qui est Meriem Debbagh, que les téléspectateurs de TPMP ont découvert pour la première fois hier soir? « C’est une star en Tunisie. Elle faisait Ne touchez pas à ma TV en Tunisie !« , A déclaré Cyril Hanouna à l’antenne lors de sa présentation. Et d’ajouter: »Vous avez même plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram« . Née en 1986 en Tunisie, la jeune femme a récemment déménagé à Paris, après avoir été révélée sur la chaîne tunisienne Attessia TV. entretien avec AMag, elle est revenue à ses débuts à la télévision: « C’est vraiment une pure coïncidence, ce n’était pas du tout dans mes projets de travailler à la télé sachant que je ne regarde même pas la télé tunisienne. On m’a proposé d’être moi-même sur un plateau que je me suis dit « pourquoi ne pas essayer » [pourquoi ne pas tenter le coup, ndlr] ?! Au tout début, c’était juste un test, rien n’était calculé j’ai joué le long et Bam, « la sauce » a bien pris! « .