Free officialise le lancement de ses offres fibre sur un nouveau réseau Orange
Free ne s’arrête plus et annonce ce matin l’arrivée de ses offres FTTH sur le réseau d’initiative publique de Charente-Maritime THD. Fin 2020, plus de 226 000 foyers du département pourront bénéficier de la Free Fiber.
Après Somme Numérique en juillet et Département de l’Orne THD La semaine dernière, c’était au tour de RIP Charente-Maritime THD d’accueillir officiellement les offres FTTH de Free. Si les premières Freebox sont éligibles depuis le 1er juillet, Free annonce ce matin une disponibilité pour plus de 27000 logements répartis sur une cinquantaine de communes dont Surgères, Saint-Pierre-d’Oléron, SaintPalais-sur-Mer, Saint-Jean- d «Angély, Dolus-d’Oléron, Loix, Pons, Saint-Georges-d’Oléron, Marans, Arvert, Saint-Georges-du-Bois, Aigrefeuille-d’Aunis ou Les Mathes.
D’ici trois mois, 56 000 logements supplémentaires, répartis dans 80 communes, seront éligibles. «Free sera alors présent sur 100% du territoire actuellement déployé par Charente-Maritime THD, soit 83 000 logements», spécifie l’opérateur. D’ici la fin de 2020, plus de 226 000 ménages répartis dans 180 communes pourront bénéficier du sans fibre.
D’ici 2022, ce réseau d’initiative publique opéré par Orange devrait couvrir un total de près de 270 000 foyers. Bouygues Telecom et SFR suivront les traces de Free d’ici la fin de l’année.