Un iPad comme prochain Mac # 1: équipez-vous
Et si mon prochain Mac était un iPad? Pour répondre à cette question, vous devez faire le point sur vos usages actuels et définir vos besoins futurs. Pendant une quinzaine de jours, notez quotidiennement ce que vous faites sur votre Mac: rédigez des e-mails, naviguez sur le Web, rédigez des lettres, regardez des vidéos, archivez des factures, numérisez des documents, retouchez vos photos, jouez, imprimez, etc. Si vous effectuez les tâches deux ou trois fois par an, notez-les également.
Regroupez également les équipements que vous utilisez avec votre Mac: imprimante, scanner, appareil photo, clavier, souris, projecteur, disques durs, clés USB, etc. Grâce à cette liste, vous pourrez faire le point sur vos usages actuels et voir si l’iPad peut prendre le relais.
Définir les besoins futurs est plus complexe, mais le temps est votre allié car de nouvelles applications apparaissent chaque jour sur l’App Store. Les applications sont la clé de vos utilisations. Si vous utilisez une application spécifique sur votre Mac au quotidien, n’hésitez pas à contacter son développeur ou la maison d’édition pour savoir si une version pour iPad est prévue. Les choses changent, ils doivent s’adapter.
Quel iPad choisir?
La gamme iPad se compose de quatre modèles: iPad Pro (disponible en deux tailles), iPad Air 4, iPad 8 et iPad mini 5. Ils ont tous un point commun: une autonomie annoncée de 9 à 10 heures. De ce point de vue, vous serez plus à l’aise que sur un Mac portable.