La technologie

The Elder Scrolls 6: une exclusivité Xbox vraiment inconcevable? – Nouvelles

Actualités du jeu The Elder Scrolls 6: une exclusivité Xbox vraiment inconcevable?

Nous nous souvenons tous de ce moment à l’E3 où une simple vidéo de 30 secondes portait les espoirs de milliers de fans. Dans celui-ci, un titre, trois mots et un numéro: The Elder Scrolls 6.

21 septembre 2020 Microsoft annoncé, à la surprise générale, le rachat de ZeniMax Media, société mère de Bethesda Softworks, pour la somme de 7,5 milliards de dollars. Une nouvelle qui n’a pas manqué de réagir, quelque peu effrayante de la perte potentielle de liberté de leur studio préféré. Pete Hines, vice-président marketing de Bethesda et d’autres grands noms, n’a pas manqué de parler pour rassurer.

Cependant, une personne n’a pas seulement rassuré et mis en doute un détail de la plus haute importance: les exclusivités. Une pratique de plus en plus courante, notamment dans un contexte de nouvelle génération de consoles, où chaque machine tente de renforcer sa bibliothèque de jeux.

Phil Spencer, vice-président exécutif de la branche jeux de Microsoft, a déclaré aux médias Bloomberg que les décisions d’exclusivité seraient prises au cas par cas.

EXCLUS, NON EXCLUS, TELLE EST LA QUESTION

C’est dans ce contexte que‘une interview avec Todd Howard pour GameIndustry remettre le sujet sur la table. Abordant l’acquisition actuelle, qui ne sera pas finalisée avant 2022, cette dernière a indiqué qu’elle serait peu probable de voir Le VI Elder Scrolls en exclusivité Xbox.

Mais alors, qu’en est-il de cette liberté promise par un Microsoft, surtout lorsqu’elle précise que l’évaluation des exclusivités se fera progressivement?

READ  Microsoft déconnectera Internet Explorer 11 et l'ancien Edge

La question reste sans réponse et bien que Phil Spencer ne souhaite pas s’immiscer dans les décisions de Bethesda d’ici la fin du processus, et qu’il n’ait pas non plus mentionné le titre dans les futurs dossiers à considérer pour ce type d’opération, Le VI Elder Scrolls n’est pas attendu de sitôt. L’horizon est donc incertain sur ce point pour le titre qui cristallise les attentes des fans de la licence après l’excellent The Elder Scrolls V: Skyrim.

Découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal Jeuxvideo.com, diffusé tous les jours de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30

Par Elric7, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer